Le clan-mêlé

51 3 3
                                    

 — Je te dis que c'est Cendre la meilleure !

— Non, elle, elle a fait exécuter tous les prisonniers de la bataille du Froid. C'est Griffe d'Argent la meilleure.

Alkaryon secoua la tête d'un air désespéré et gratifia son amie d'un regard sévère.

— Griffe d'Argent ? Sérieusement ?

— Oui, je suis très sérieuse. Elle a créé des hôpitaux pour tous les blessés de guerre.

Le jeune dragon remua la tête et fit glisser ses griffes sur des brins d'herbe en réfléchissant aux paroles de son amie.

— C'est vrai que cette reine n'était pas mal, il me faut bien le reconnaitre.

Tempête releva la tête et un sourire triomphant éclaira son visage.

— J'ai toujours raison, affirma-t-elle, le regard moqueur.

— Aaarghl, tu vas être insupportable maintenant, gémit Alkaryon en se couvrant la tête d'une aile.

— Tu es juste un mauvais perdant, espèce de gros grincheux.

Alkaryon poussa un grognement.

— En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la pire de toutes, c'est Foudroyante.

Une lueur étrange passa dans les yeux de la dragonne du Feu. Elle disparut l'instant d'après, et Tempête montra les crocs.

— Je la hais, souffla-t-elle.

— Qui ne la hait pas ? demanda Alkaryon dans un murmure.

Un jour, je la trouverai et je la tuerai.

— Nous n'avons pas cours avant un moment. Ça te dirait d'aller voler un peu ? fit Tempête d'un ton enjoué. 

Alkaryon acquiesça, ravit, et les deux amis s'élancèrent vers le ciel, déployant leurs ailes, de feu pour l'une et d'écailles pour l'autre.

 Alkaryon sourit. Il adorait voler. La sensation de liberté que cela lui procurait était sans pareille, et il aurait voulu pouvoir voler jusqu'aux étoiles.

Les deux dragons survolèrent la forêt qui entourait l'école et plongèrent vers la rivière qui coulait tout près. Alkaryon se laissa tomber dans l'eau fraîche et pure, éclaboussant les alentours... et Tempête. La dragonne du Feu poussa un grognement.

— Sale petit rat ! siffla-t-elle. Tu m'as trempée !

Le dragon des Dunes pouffa.

— Bien fait, dit-il. Tu n'avais qu'à me laisser gagner au jeu des Meilleures Reines.

Tempête leva les yeux au ciel en soupirant.

—Sérieusement ? T'es vraiment un mauvais perdant. De toute façon, ce jeu est un peu idiot.

Le dragon des Dunes cligna des yeux, surpris.

— Ah bon, dit-il. Je croyais que tu l'aimais bien.

Tempête ne répondit pas. Elle se posa sur la berge humide en grimaçant et des volutes de vapeur s'élevèrent de sous ses pattes. Alkaryon se laissa dériver un moment dans l'eau. Lorsque le froid commença à enserrer ses écailles de ses griffes, il s'extirpa de l'eau en veillant à arroser Tempête au passage.

La dragonne du Feu le foudroya du regard et siffla, agacée.

— On fait la course pour rentrer ? proposa-t-il d'un air innocent.

Tempête sourit, dévoilant ses crocs.

— Je vais me faire une joie de t'écraser, moucheron.

— Dans tes rêves !

Les Serres d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant