Étoile de Neige contemplait ses pattes. Il se sentait vide et fatigué. Personne ne faisait attention à lui. Personne ne voulait l'écouter. Même Alkaryon l'ignorait. Il ne m'aime plus. Maintenant, il me déteste. Je n'aurais jamais dû les espionner, Panthère et lui.À présent, le dragon des Dunes ne voulait plus le voir. Étoile de Neige s'en voulait. Et il en voulait à Alkaryon. Il lui en voulait de préférer passer du temps avec Panthère plutôt qu'avec lui, Roche et Onde. Il lui en voulait de l'oublier.
Tant pis pour eux, ils ne connaitront jamais mon idée pour gagner contre la Reine. Et quand ils me supplieront de tout leur dire, je ricanerai et je leur dirai : "trop tard ! Vous n'aviez qu'à m'écouter plus tôt." Le dragonnet sourit. Oui, ils vont me supplier. Je finirai par leur dire. Mais pas tout de suite.
Le souvenir d'Alkaryon lui reprochant de les avoir suivis vint danser devant les yeux d'Étoile de Neige. Le dragonnet avait lu de la déception dans les yeux de son ami, ainsi que de la colère. Il sentit son ventre se nouer. Tout compte fait, si Alkaryon revenait le voir, il lui dirait tout. Il détestait être fâché avec le dragon des Dunes. C'est mon ami... Je dois essayer de me faire pardonner. Mais comment ? Le lendemain, le dragon des Dunes allait partir sauver Tempête et les villageois. Panthère allait y aller, elle aussi. Ils sauveraient Tempête ensemble, et ensuite, Alkaryon n'écouterait plus jamais Étoile de Neige. Il préférerait forcément passer du temps avec celle qui l'avait aidé à sauver Tempête.
Une idée commença à germer dans l'esprit d'Étoile de Neige.
Et si je les suivais en secret ? S'il participait au combat, Alkaryon serait obligé de l'écouter. Le cœur léger, Étoile de Neige se rendit dans la maison qu'il occupait. Après ça, Alkaryon m'écoutera, songea-t-il en se roulant en boule dans son nid.
Étoile de Neige se réveilla en sursaut. Il faisait encore nuit. Dans le noir, il distinguait à peine ses amis, qui dormaient près de lui. Le dragonnet frissonna en repensant à son rêve. Il se trouvait avec Alkaryon devant une immense montagne noire, dans des marécages puants.
— Laisse-moi, avait lâché Alkaryon.
— Alka, avait gémi Étoile de Neige. S'il te plait, pardonne-moi !
— Non. Comment veux-tu que je te pardonne cela ?
Alkaryon s'était décalé sur le côté, révélant des cadavres sanguinolents.
— Tu les as tués. Tu les as tous tués.
Étoile de Neige avait poussé un cri horrifié. Onde, Roche, Tempête et d'autres dragons le fixaient de leurs yeux morts, la gorge tranchée.
— Jamais plus je ne serai ton ami.
Alkaryon s'était détourné pour partir, laissant Étoile de Neige seul avec les dépouilles. Le dragonnet s'était approché du cadavre d'Onde. La dragonne des Rivières regardait fixement un ciel qu'elle ne voyait plus. Ses flancs étaient déchirés, en sang.
— Je suis désolé, avait reniflé Étoile de Neige en posant sa tête contre le flanc de la dragonne. Je ne voulais pas...
Le rêve s'était terminé ainsi. Étoile de Neige se sentait frustré. Que n'avait-il pas voulu ? Et si son rêve était prémonitoire ? Et si en participant à la mission de sauvetage, il faisait tout rater sans le vouloir et tuait ses amis ?
Étoile de Neige tenta de se rassurer. Tout se passerait bien. De plus, les rêves prémonitoires n'existaient pas, se résonna-t-il. Il se força à se rallonger et à refermer les yeux. J'espère que je ne ferai pas de cauchemar cette fois, songea-t-il.
— Bonne chance ! Revenez vite !
— Et surtout, soyez prudents !
Des vivats tirèrent Étoile de Neige de son sommeil. Il bâilla d'un air ensommeillé et regarda distraitement autour de lui. Il se souvint brusquement de ce qu'il avait décidé de faire aujourd'hui. Alkaryon. La mission. Vite !
D'après l'intensité de la lumière, il devinait que le soleil s'était levé depuis au moins deux heures. À l'extérieur, les encouragements se poursuivaient. Ils ne sont pas encore partis, réalisa le dragonnet avec soulagement.
Il se glissa silencieusement dehors. Tout le village était rassemblé sur la place pour souhaiter bonne chance aux missionnaires. Étoile de Neige chercha Alkaryon du regard. Après quelques secondes, il le trouva enfin. Le dragon des Dunes était à côté de Panthère, l'air heureux. Et un peu stressé. Étoile de Neige se sentit agacé.
Bientôt, Tornade quitta le village et pénétra dans la Forêt Noire, emmenant les autres à sa suite.
— Ne t'inquiète pas, ils vont réussir.
Étoile de Neige sursauta. Onde lui sourit gentiment.
— Je t'ai fait peur ? demanda-t-elle.
— Oui, avoua le dragonnet.
La dragonne des Rivières l'entoura d'une aile réconfortante.
— Ne t'en fais pas pour Alkaryon. Il est fort, il s'en sortira sans problème.
— Je sais, couina Étoile de Neige.
Parce que je vais l'aider, ajouta-t-il intérieurement. Lorsqu'il pensa à ce qui l'attendait, aux Griffes de la Nuit et au danger, il sentit son cœur se serrer d'angoisse. Il hésita soudain à poursuivre son plan et à suivre Alkaryon en secret.
— Jamais plus je ne serai ton ami.
Ce que lui avait dit Alkaryon dans son rêve résonna dans sa mémoire. Le dragonnet fronça le museau. Je ne te décevrai pas, Alka.
Étoile de Neige se blottit un peu plus contre Onde, savourant sa chaleur. Il allait attendre un peu, le temps qu'Alkaryon et les autres prennent de l'avance, puis il les suivrait discrètement.
— Est-ce que ça t'arrive d'avoir peur ? demanda-t-il à Onde.
— Évidemment. Comme tout le monde.
— Et que fais-tu quand ça t'arrive ?
Étoile de Neige était terrifié par les Griffes de la Nuit. Il avait besoin de tous les conseils possibles pour maitriser sa peur.
— Eh bien, je ferme les yeux et je respire profondément. Et je me dis que je suis plus forte que je ne le crois. Que, quoi qu'il arrive, mes amis seront toujours là pour moi.
— Pour moi aussi ? couina Étoile de Neige. Pour moi aussi, vous serez toujours là ?
— Toujours, confirma la dragonne.
Le dragonnet se laissa aller contre elle.
— Tu es quelqu'un de bien, Étoile de Neige. Ne l'oublie jamais.
Rasséréné par ces paroles, Étoile de Neige se redressa.
— Merci, dit-il. Je... je vais aller jouer un peu.
Onde le regarda, les yeux pleins de tendresse.
— Amuse-toi bien. À tout à l'heure.
— Oui, répéta Étoile de Neige, la gorge sèche. À tout à l'heure.
Il fila se cacher derrière une maison et attendit patiemment qu'Onde se soit éloignée. Puis, il prit une profonde inspiration et entra dans la forêt.
VOUS LISEZ
Les Serres d'Argent
FantasyNwalme, terre de douleur et de chagrin. Depuis qu'une reine maléfique a prit le pouvoir sur tout le royaume, ses habitants sont persécutés sans relâche et entrainés dans des guerres sans fin. Alkaryon, un jeune dragon du clan des Dunes, vit à l'ac...