Tornade adressa un signe de tête à Alkaryon avant que celui-ci n'entre se coucher.
Alkaryon slaloma entre les dragons endormis jusqu'à atteindre le coin dans lequel ses amis et lui s'étaient établis. Onde et Roche dormaient l'un contre l'autre d'un air paisible. Alkaryon sourit puis chercha Étoile de Neige des yeux. Son cœur manqua un battement lorsqu'il se rendit compte que le dragonnet aux écailles blanches n'était pas présent. Il parcourut la salle du regard et, ne le voyant pas, sortit précipitamment.
L'air froid de la nuit lui brûla les poumons. La fête était finie, et seuls quelques rares insomniaques sillonnaient les rues du village, à la recherche du vent frais et de la lumière des étoiles. Étoile de Neige ne se trouvait pas parmi eux.
Alkaryon quitta le village et parcourut la lisière de la Forêt Noire, légèrement inquiet, puis il se rendit de l'autre côté du village où s'ouvrait un gouffre.
Une forme sombre était assise sur un grand rocher de couleur grise en face du vide. Alkaryon soupira de soulagement.
- Étoile de Neige, dit-il.
Le dragonnet sursauta et se tourna vers lui, les yeux écarquillés. Il se détendit en reconnaissant Alkaryon et s'écarta pour laisser au dragon des Dunes la place de monter.
Alkaryon s'installa près de lui et tourna son regard vers le ciel étoilé qu'Étoile de Neige contemplait avant qu'il n'arrive.
- Un jour, murmura Alkaryon, ma mère m'a dit que les dragons qui avaient fait le bien dans leur vie rejoignaient le ciel et devenaient des étoiles lorsqu'ils mourraient.
- Tu crois que c'est vrai ? demanda le dragonnet.
Alkaryon resta silencieux un instant.
- Ce serait une idée agréable, finit-il par répondre. Nous pourrions continuer de veiller sur nos proches, même au-delà de la mort.
Étoile de Neige baissa les yeux vers le sol.
- La terre nous nourri, mais elle ne nous appartient pas. C'est nous qui lui appartenons, et un jour, nous la nourrirons, souffla-t-il soudain.
Alkaryon se figea.Comment un si petit être pouvait-il se montrer si sage ? Il croisa le regard du dragonnet, et il eut la conviction que son âme était bien plus vieille que son corps.
- D'où tires-tu ces paroles ? demanda-t-il.
Le dragonnet ne répondit pas. Il tourna la tête vers le ciel et se tut durant quelques secondes.
- Tu ne dois pas tuer la Reine, dit-il soudain.
- Elle le mérite pourtant.
Étoile de Neige renifla.
- Elle a tué de nombreux innocents, insista Alkaryon. Il faut l'arrêter.
- Mais pas comme ça. Ne te transforme pas en monstre, Alka.
- Ne t'inquiète pas de ça, cela ne risque pas d'arriver.
Le dragonnet le regarda de nouveau.
- En es-tu sûr ?
Ébranlé, Alkaryon plissa les yeux. Pourquoi Étoile de Neige lui disait-il tout cela ? Pensait-il vraiment qu'il pouvait devenir un monstre assoiffé de sang comme la Reine ?
Non, il n'était pas comme elle.
N'est-ce pas ?
- Je te l'ai pourtant dit, s'indigna Étoile de Neige.
Que lui avait-il dit ? Alkaryon chercha dans sa mémoire, honteux.
- Que m'as-tu déjà dit ? finit-il par demander.
- Aucune vie n'est plus précieuse qu'une autre. Tu n'as pas écouté mon histoire ?
- Tu sais bien que si. Mais je ne me souviens pas de tous ses détails.
- Ce n'est pas un détail. C'est important. Lorsque tu te tiendras devant la Reine, souviens-toi de ces mots.
- Qui es-tu ? murmura Alkaryon, avant de renifler, surpris par ses propres paroles.
Étoile de Neige leva la tête vers lui.
- Qu'as-tu dit ?
Le dragon des Dunes s'ébroua.
- Rien, mentit-il.
Le vent se leva soudain et il frissonna.
- Il se fait tard, dit-il en entourant le dragonnet blanc de son aile. Rentrons.
Étoile de Neige descendit du rocher à contrecœur avant de suivre le dragon des Dunes jusqu'au village.
- Où étiez-vous ? demanda Onde en baillant lorsqu'ils s'approchèrent silencieusement de leur paillasse.
Étoile de Neige se roula en boule et s'endormit aussi sec, et Alkaryon se laissa tomber sur le flanc avant de répondre :
- J'ai trouvé Étoile de Neige à la sortie du village. Il était seul, ajouta-t-il.
- Que faisait-il là-bas ?
- Il réfléchissait.
- À quoi ?
Alkaryon se renfrogna.
- J'aimerais dormir, dit-il.
- Excuse-moi, monsieur grincheux, se moqua Onde. Je vais te laisser te reposer.
- Merci.
Il ferma les yeux et resta silencieux quelques instants avant de grogner.
- Il m'a parlé de notre plan et de la Reine, soupira-t-il. Il pense qu'on ne devrait pas la tuer.
- Pourquoi dit-il cela ?
- Selon lui, chaque vie est précieuse.
- Je suis d'accord avec lui.
Alkaryon leva brusquement la tête et il tourna des yeux effarés vers son amie.
- Tu ne veux plus renverser la Reine ? s'étonna-t-il.
Tant pis, il irait au bout de sa mission, même s'il était seul.
Même si la mort l'attendait sûrement au bout du chemin.
- Je n'ai pas dit ça, fit Onde en s'esclaffant doucement, le regard moqueur.
Le soulagement envahit Alkaryon. Il ne serait pas seul, finalement.
- Mais l'idée de tuer la Reine me laisse sceptique, continua-t-elle d'un air plus sérieux. Réfléchis, Alka. Si la Reine se trouvait à ta merci, est-ce que tu la tuerais vraiment de sang-froid ? En serais-tu capable ? Moi non.
Alkaryon réfléchit un instant, et il se rendit compte avec horreur qu'il ne savait pas. Si Foudroyante s'était tenue devant ses pattes, sans défense, aurait-il été capable d'enfoncer ses crocs dans sa gorge et de lui arracher la vie ?
- Je ne sais pas, souffla-t-il.
- Peut-être que nous pourrions trouver un moyen moins violent de la mettre hors d'état de nuit.
- Comme quoi, par exemple ? railla-t-il.
- De toute manière, nous nous ferons sûrement tuer, murmura la dragonne des Rivières.
- Depuis quand es-tu si pessimiste ? s'étonna Alkaryon. Tu ne crois plus en ta prophétie ?
Onde ne répondit pas, et Alkaryon craint un instant de l'avoir vexée.
- Excuse-moi, dit-il. Ce n'était pas très gentil de ma part.
- Ne t'inquiète pas.
- Dormons. J'ai eu assez de discussions philosophiques pour la journée. Et probablement pour ma vie entière.
Onde ricana.
- Dors-bien, gros bêta.
Alkaryon sourit et ferma les yeux avant de plonger dans un sommeil sans rêve.
VOUS LISEZ
Les Serres d'Argent
FantasyNwalme, terre de douleur et de chagrin. Depuis qu'une reine maléfique a prit le pouvoir sur tout le royaume, ses habitants sont persécutés sans relâche et entrainés dans des guerres sans fin. Alkaryon, un jeune dragon du clan des Dunes, vit à l'ac...