6. Drague Dangereuse

69 2 0
                                    


     — Excusez-moi, vous me permettez une danse ?

                    Je me retournais en sursaut, ne reconnaissant pas la voix. C'était l'un des minots de la cougar. Il me tendit la main et je fus charmée par ces bonnes manières.

     — Je suis une piètre danseuse, je vous marcherai à coup sûr sur les pieds !


                    Il insista un peu, mais de la manière la plus gentille qu'il soit et je finis par céder. Nous descendîmes sur la piste de danse. Il s'agissait d'un Zouk. Il m'affirma qu'il suffisait que je me laisse guider et que ça roulerait tout seul. Je ne suis pas du genre à lâcher prise facilement et cela se remarqua. Ayant du mal à accorder mes pas aux siens, je finis par prendre le rythme et cela parut tout à fait simple. Il s'appelait Léo. Il était de Ramble, une commune de Habère-Poche. Cela me fit rire, car il travaille où j'avais fait mes jobs étudiants, au village de vacances Les Cimes. Nous parlions tranquillement, dans cette danse très sensuelle, quand il sentit une main ferme sur son épaule.

     — Tu permets que je récupère ma cavalière ?

                    Quand Jeff demande, allez savoir pourquoi les gens s'exécutent. Il a ce pouvoir d'intimidation probablement grâce à sa carrure. Pourtant, c'est un gros nounours. Léo nous salua en lui laissant la place et repartit s'asseoir avec ses copains à une table proche de la piste.

     — Tu t'es fait un nouvel ami ? Tu n'as pas perdu de temps.

                    Il avait l'air contrarié, ce qui m'amusa beaucoup.

     — Tu es jaloux ? Je ne me serais jamais attendu à ça de ta part, dis donc ! Tu as été très clair sur le fait qu'on n'était pas en couple !

                    Je lui lançais des perches, jusqu'à ce qu'il avoue. Il n'en fit rien. Il me planta sur la piste pour aller voir Léo et revint au bout de deux minutes avec son numéro. Il me le glissa dans le décolleté.

     — Je lui ai dit que tu n'étais pas dispo ce soir, mais que tu boirais bien un verre avec lui ultérieurement. Je suis connu ici, donc on est arrivé ensemble, on repart ensemble. Je ne voudrais pas que Nadine te prenne pour ce que tu n'es pas...

     — Pourtant, la pluralité fait partie de ce milieu, il me semble.

                    J'étais vexée et il l'avait bien compris. Il me serra plus proche de lui pour danser et m'embrasser.

     — Tu vas me rendre barge, Ti'Chat !

                    Il me planta là et remonta à notre table, sans oublier de passer par le bar pour demander un coca. Nadine lui demanda alors s'il était malade, ce à quoi il répondit par le signe « je conduis » en se mimant tenant un volant.


                    Je descendis pour aller aux toilettes, afin de calmer mes nerfs, en croisant les filles qui me charrièrent sur mon plan de la soirée. Je rigolais avec elles, leur faisant bien comprendre que ce n'était pas de l'amour, mais juste du cul, leur montrant le numéro de Léo pour m'aider dans ma persuasion. Puis à mon tour, je les chambrais sur Isaac et leur plan à quatre. Elles me rejetèrent la faute sur le dos en raison de mon attitude « chaude et excitante ».

                    En remontant les filles allèrent s'asseoir sur les genoux d'Isaac, qui était heureux comme un pape. Nous partions peu de temps après, Jérémie et les filles semblant fatigués. Après avoir salué Nadine, nous sommes descendus aux vestiaires. Jeff régla pour tout le monde et on reprit la route en direction de sa maison. Vu la dose d'alcool ingurgité, Jeff logea tout le monde et le debrief de la soirée ne tarda pas à venir. Je fis mine d'aller prendre l'air, quand Jeff me rattrapa.

L'AFFRANCHIE - Tome 1 : L'apollon et la NoctuelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant