— Coucou, les jeunes ! Bon en retard, comme d'habitude ! C'est la faute de Sophie, je suppose ?
— En plein dans le mille ! ricana Jeff.
— Désolée papa, j'ai eu une envie pressante sur la route.
— Ah, mais je te l'ai déjà dit, les envies pressantes se font avant de partir !
Sans parler, juste avec un regard furtif, Jeff et moi éclations de rire. Il n'en fallut pas plus à papa pour comprendre.
— Ah ! Ça y est vous deux, c'est officiel ?
Cette question me bloqua. Je ne savais pas quoi répondre pour ne pas l'effrayer.
— Disons qu'on a décidé de se faire plaisir et de voir où ça nous mène, sans pour autant se coller une étiquette, ni se prendre la tête, assura Jeff.
— Vous avez raison, vous êtes jeunes, vous avez le temps de vous poser toutes ces questions. En revanche, on va te prendre un rendez-vous pour faire ré-évaluer ton implant, ça doit bien faire deux ans que tu n'es pas allée chez le gynécologue. Un accident est trop vite arrivé !
— Papa !
Morte de honte, je lui hurlais dessus, mais Jeff, lui, était plié de rire. Papa nous invita à passer sur la terrasse où il avait tout prévu. Le barbecue brûlait à plein régime. On pouvait déjà sentir les sarments de vigne, le bois de rosier et le laurier rose.
— Les barbecues de mon père sont exceptionnels, tu m'en diras des nouvelles !
— C'est vrai que j'ai jamais eu l'occasion de les goûter, mais je comprends mieux d'où te viennent tes talents culinaires !
— Elle vous a déjà préparé ces brochettes de canard ? À toi et à la bande ? La marinade est la recette de ma grand-mère. Elle a été transmise à trois générations déjà !
— Je comprends mieux pourquoi tu as dit à Maria que si tu lui donnais la recette, faudrait que tu la tues ensuite ! dit Jeff.
— Aujourd'hui, c'est une autre de nos Marinades familiales, mais avec le barbecue en prime.
— Papa fait son propre mélange de bois, qui fume la viande, en plus de la cuire.
— Jérémie ne doit jamais savoir ou même déguster vos barbecues. Il essaierait de vous extorquer la composition pour la revendre à des chaînes de restaurants et gagner de l'argent sur votre dos ! statua Jeff.
On commença l'apéritif. Mon père préparait sûrement le repas depuis la mi-journée, vu l'assortiment de mignardises prévues à cette occasion. Des tapenades et tartinables, du pain aux olives, dont je n'avais toujours pas percé le secret, des verrines et même une sangria blanche. Mon père était un amour : il s'était rappelé que Jeff n'aimait pas le vin rouge. Pourtant, il ne l'a reçu qu'une dizaine de fois en tout et pour tout à la maison ou alors, il m'écoutait quand je lui parlais de la bande, ce qui m'étonnait.
— Vous n'auriez pas dû vous donner autant de mal, Christian ! Un repas tout simple aurait été tout aussi parfait !
— Ce n'est pas tous les jours que je reçois ! Ça me fait plaisir.
«Ça y est ! Mon père aussi est sous le charme de Jeff.»
— Ha papa ! On a eu Séléna en "Facetime", elle te fait un bisou. Elle nous demande de venir, car elle n'a pas trop les moyens de déplacer toute sa tribu !
VOUS LISEZ
L'AFFRANCHIE - Tome 1 : L'apollon et la Noctuelle
RomanceATTENTION : CE TEXTE EST POUR UN PUBLIC AVERTI, IL CONTIENT MOULTES SCENES DE SEXE ! «Sophie, la belle noctuelle, aime éperdument, vit tout à mille à l'heure, rêve éveillé et finalement n'est jamais satisfaite Jeff, l'énigmatiqu...