— Qui est amoureux de qui ?
La voix de Jeff fit irruption dans la chambre. Je tournai la tête et le vis sur le pas de la porte. J'étais à la fois folle de joie, mais aussi toute en stress de le voir. Les deux hommes ne se parlaient pas. Ils se toisaient, sans un mot. Je me demandais ce qu'il se passait dans leur tête en ce moment. Quand l'infirmière revint avec ma Ventoline®, elle regarda Jeff et Léo à tour de rôle :
— Qu'est-ce qu'il se passe encore ? Un problème ?
— Aucun problème.
Jeff affirmait ceci en regardant Léo dans les yeux, ce voulant aussi persuasif que possible.
— Je voulais vous prévenir, Mlle Stillman, vous allez avoir une camarade de chambre d'ici ce soir. Il y a de la place en chambre seule si vous le souhaitez. Le service n'est pas surchargé en cette saison, mais votre complémentaire santé ne couvre pas les frais de chambre unique, d'après votre père.
— Ne vous inquiétez pas. Faites ce qu'il y a à faire, tout sans exception. Si jamais il y a un dépassement, je le prendrais à ma charge !
L'infirmière sourit à l'affirmation de Jeff et me décrocha un « petite veinarde ». Ensuite, elle partit sans rien dire. Jeff restait calme, sans pour autant lâcher Léo des yeux. Il ne dit pas un mot, attendant de voir qui briserait ce silence en premier. Après quelques secondes, l'initiative vint finalement de Léo :
— Tu veux que je vous laisse ? Ça fait une semaine que tu ne l'as pas vue. Vous devez avoir plein de choses à vous dire ?
— Si ça ne t'ennuie pas ! Tu es arrivé en premier, je ne veux pas te chasser.
Je me sentais gênée. Je ne savais pas comment me comporter quand ils étaient tous les deux dans la pièce. C'était clairement différent de l'époque où Mik et Jeff partageaient les mêmes soirées. Léo me regarda en souriant, m'assurant qu'il n'y avait pas de soucis. Il me sortit une de ses répliques cinglantes, mais tout en rigolant :
— Ne t'en fais pas ! Comme ce connard l'a dit tout à l'heure, je ne suis pas le petit-ami. La différence entre Mik et moi, c'est que moi, je l'ai accepté. Je passerai te voir un autre jour. Dès que j'ai mes plannings, je te tiens au courant. Bisous ma douce. Jeff, je te la confie. Bonne journée, mec !
Il m'embrassa furtivement, puis s'avança vers Jeff pour lui faire un check et partit. Jeff le regarda s'en aller, puis vint s'asseoir à côté de moi.
— Je croyais qu'on ne parlerait plus de Mikaël ? Pourquoi tu lui en as parlé ?
— Mik travaille ici. C'est lui qui a récupéré mon plateau repas. Ils ont failli se battre dans la chambre. L'infirmière a réglé le problème.
— Tu veux que je fasse jouer de mes relations pour le faire virer ou pour te changer d'hôpital ?
— Certainement pas ! Je suis bien ici. Wallis va me remettre sur pied en un rien de temps !
— Qui est Wallis ?
— Ma Kiné. Interdit de la choper ! Attends qu'elle m'ait soignée d'abord !
— Qui te dit que je vais avoir envie de me la faire d'abord ? rigola-t-il.
— Parce que même moi, j'ai envie de me la faire ! Pourtant, je ne suis pas lesbienne !
VOUS LISEZ
L'AFFRANCHIE - Tome 1 : L'apollon et la Noctuelle
RomanceATTENTION : CE TEXTE EST POUR UN PUBLIC AVERTI, IL CONTIENT MOULTES SCENES DE SEXE ! «Sophie, la belle noctuelle, aime éperdument, vit tout à mille à l'heure, rêve éveillé et finalement n'est jamais satisfaite Jeff, l'énigmatiqu...