L'heure passa à une allure folle. On prit la route dans les temps, arrivant à 7 h chez Jeff. Pendant qu'il préparait sa valise, je montrais à papa la grange, son système d'ouverture et la boîte à clefs. Jeff lui donna le code de l'alarme, lui expliquant que la porte de la grange était quasiment inviolable et que seule la clef pouvait l'ouvrir. Papa reprit son trajet, faisant la promesse à Jeff que « tout se passerait comme sur des roulettes » en son absence et prit la direction de la mairie pour occuper ses fonctions. Je pris les clefs de la voiture usuelle de Jeff qui, cela dit en passant aurait pu être une voiture haut de gamme pour la plupart des gens lambda et fit mes réglages le temps qu'il verrouille la propriété. Il arriva dans la voiture en étant au téléphone et je pris le départ en direction de l'aéroport. Je compris à son coup de fil qu'il n'allait pas direct en Afrique du Sud, mais ferait une escale non-obligatoire à Paris, plutôt à titre récréatif.
— Je suis en route pour l'aéroport là. Oui, c'est Sophie qui m'emmène. Non, mais ce n'est pas un secret d'état non plus. Oui, t'en fais pas, je t'envoie un message dès que je suis sur le parvis de Charles-de-Gaule. Ouais à toute. Bisous, Sarah.
— Sarah ? demandai-je, une fois la conversation terminée.
— Oui. La rouquine sur la photo. C'est mon plan cul touristique. Quand je ne veux pas partir seul en vacances, je l'appelle et lui propose ma nouvelle destination.
Ces mots étaient ponctués de pauses. Il les choisissait soigneusement pour ne pas me faire péter les plombs.
— Oh ! Je vois. Donc vous vous voyez seulement à ces moments-là ?
— Pas seulement. Elle travaille comme mannequin pour diverses marques. Elle fait souvent des défilés chez nous, c'est comme ça qu'on s'est connu. Alors quand elle passe sur Lyon ou Annecy... Enfin, bref, je ne vais pas te faire un dessin.
— Non, effectivement, je n'y tiens pas. Ça fait longtemps que ça dure ?
— Heu... Ça fait trois ans que je suis chez Lafayette ? Donc trois ans environ, mais ce n'est que du cul, rien de plus, ma puce.
— Pas besoin de te justifier, on n'est pas en couple, tu fais ce que tu veux.
Je gardais le silence, sur ma jalousie, sur le fait que je n'en avais jamais entendue parler avant, sur ma curiosité malsaine qui me ferait dépérir si j'avais mes réponses. Cela dura vingt bonnes minutes.
— Tu fais la gueule ? À nouveau ?
Il semblait inquiet, pas énervé.
— Non, j'ai le hamster qui tourne dans ma tête ! plaisanté-je.
— Arrête ! Tu vas finir Craquepotte !
Le trajet allait bon train. Jeff remplaça la radio, papotant de tout et de rien, me posant des questions sur ma semaine. Arrivés à l'aéroport, avec un bon quart d'heure d'avance, il me gratifia d'un énorme câlin, me chuchotant « tu vas me manquer Ti'Chat » et on se promit de se recontacter sur WhatsApp dès son arrivée.
Faire semblant pour faire plaisir aux gens faisait partie de mon quotidien, de ma vie même. Dès le début, je mentais à maman quand elle gérait le repas à la place de mon père, lui faisant des louanges sur ses prouesses culinaires. Pourtant, la pauvre n'a jamais fait la moindre progression dans ce domaine. J'ai menti aussi à mon premier copain, lui assurant qu'il me faisait jouir à chaque rapport ou lui assurant que je comprenais ses raisons de rompre, le jour où il décida de partir avec ma meilleure copine. Bref, toute ma vie, je me suis adaptée aux gens et là, j'ai souhaité de très bonnes vacances à Jeff lui assurant qu'il n'y avait pas de malaises entre nous.
VOUS LISEZ
L'AFFRANCHIE - Tome 1 : L'apollon et la Noctuelle
RomanceATTENTION : CE TEXTE EST POUR UN PUBLIC AVERTI, IL CONTIENT MOULTES SCENES DE SEXE ! «Sophie, la belle noctuelle, aime éperdument, vit tout à mille à l'heure, rêve éveillé et finalement n'est jamais satisfaite Jeff, l'énigmatiqu...