Zeyna
-C'est terminer.
Ces paroles créèrent un sentiments d'horreur qui lui arracha un sursaut. Et d'un seul coup elle se retrouva dans son lit, haletante et sentant la sueur coulant sur son front et le long de son dos. Un cauchemar... ça faisait longtemps tiens.
Regardant l'heure sur sont téléphone poser sur la table de chevet, elle comprit que la nuit était finie pou elle et qu'elle ne réussirait pas à se rendormir. S'asseyant alors au bord du lit, la fraicheur émanant du sol la réveillère un peu plus et la faisant revenir à la réalité-C'est fini, c'est bon, murmurai t-elle comme pour se convaincre
Elle passa à la salle de bain afin de se passer un coup d'eau fraiche sur le visage et se changer, puis en observant la nuit qui étais toujours présente se motiva à sortir courir. Un peu de sport ne pourra pas lui faire du mal de toute manière, bien au contraire cela lui permettrait même d'oublier et de se changer les idées. Enfilant alors rapidement une des tenues de sport qui trainait dans son armoire et nouant une paire de basket, elle s'engouffra avec vitesse dans la peine ombre. Le quartier était silencieux, comme vider de ses habitants. En réalité comme à chaque fois que cela se passait se dit elle avant de commencer à courir.
Très vite ses pas se calèrent à un rythme, bientôt suivit par son souffle qui se fit plus lourd. L'air froid et matinal frappait son visage de pleine face, anesthésiant les extrémités de son corps. Elle tenta de focaliser son attention sur son corps et ses sensations: ses foulées qui se faisaient plus rapide, ses poumons qui la brulait à force d'inspirer l'air glacé, les branches qui craquait sous ses pas..Mais non la tâche s'avisait être plus compliquée que prévu. Son cerveau ne faisait que ressasser les évènements, les lumières aveuglantes, les cris, les détonations, les hurlements, le silence.
Pilant d'un seul coup, elle tenta de reprendre son souffle les yeux fermés, comme si fermer les paupières allaient effacer les images. Sentant les battements de son coeur ralentir elle les rouvrirent doucement puis observant que le soleil s'était lever depuis un moment déjà, décida de faire demi tour.
Arrivant à son bâtiment elle vit que certains jeunes hommes trainant habituellement devant l'immeuble discutait a voix basse, un air grave sur leur visage. Et permis eux Samir. Ce dernier releva la tête à l'entente des pas et vient à sa rencontre
-Salam, ca vas ma soeur
-Hamdoullah et toi ?
-Hamdoullah... tu fais quoi dehors aussi tôt ?
-J'arrivais pas à dormir je suis sortie courir un peu
-Zeyna... il soupira doucement lui lançant un regard sévère, tu sais que c'est dangereux arrête de sortir comme ça
-Je pouvais pas rester chez moi Samir wallah
Son regard lui transmettais toute les souffrance qu'elle intériorisait, il savait qu'elle était forte. Elle avait été élevée dans leur culture, chez eux la femme était le pilier d'u foyer, toujours là pour épauler sa famille sans laisser paraître sa tristesse ou sa fatigue. Comprenant qu'il ne pourrait rien faire pour la jeune femme il se contenta de lui embrasser le front en signe de respect et d'affection.
Elle lui offrit un sourire qui se voulait rassurant avant de rentrer dans l'immeuble afin de se préparer, laissant derrière elle le jeune homme qui rejoignit ses amis tout en soupirant-Ca lui a rappeler...
-Ouai, je pense
-C'est une guerrière cette fille de toute manière
-Je sais...
VOUS LISEZ
Discrètement...
FanfictionTarik Andrieu x Zeyna Zaïr Elle ? Douce, souriante, discrète Lui ? Sérieux, loyal, discret Comment deux personne vont elles réussir à construire une relation tout en restant des inconnus aux yeux de leur proches