40

582 36 1
                                    

Nabil

Nabil avait l'habitude que son aîné soit discret. D'une pudeur sentimentale quasi-extrême il n'avait qu'à de rares exceptions son frère laisser réellement exprimer ses émotions sans calculer comment elles seraient perçues par son entourage. Cette pudeur était encore plus présente lorsqu'ils étaient jeunes, jamais il n'avait laissé son frère voir la galère. Lorsque les mois étaient compliqués, que le frigo avait du mal à être rempli, il ne disait rien et passer 2 fois plus de temps en bas de bâtiments pour gagner plus. Et ce fut la même chose lorsqu'il fallut payer l'école de commerce. La première fois où il se souvenait avoir vu son frère laisser tomber son masque, ce fut quand la police l'avait embarqué avant qu'il n'entre en prison. Il se souvenait de la scène encore aujourd'hui, mais son aîné, c'était bien vite repris lors de leurs rencontres au parloir lui dictant les règles à respecter durant son absence.

Le rap leur avait permis de guérir de certaines blessures. Notamment celles liées au manque de moyens et au fait de pouvoir vivre sans se priver. Cependant, leurs caractères gardaient eux des traces de ces années passées. Alors que lui avait tendance à avoir des excès de colères important, son frère n'avait lui pas changer quant à sa froideur cette dernière c'était même accentuer dans certaines situations dues à la célébrité naissante.

Mais cette discrétion avait pris une nouvelle tournure, il a quelques semaines quand Tarik avait ramené cette fille chez leurs parents. Mais si la situation était assez urgente, la jeune femme faisait partie d'un type de femme que son frère n'avait pas l'habitude de côtoyer. Ce dernier fuyait les relations sérieuses depuis des années, profitant seulement de passer un bon moment où le peu de relations qu'il avait commencé ne dépassait pas les deux semaines. Zeyna était différente de toutes ses filles, elle faisait partie de ses femmes qui avaient été élevées à être le ciment de leur famille. Bien qu'il ait remarqué sa timidité lors des fois où il avait pu l'apercevoir, il avait aussi vu qu'elle gardait une posture digne répondant avec intelligence et sympathie aux questions de Sarah.

Mais ce qu'il avait surtout remarqué, c'était le regard que posait son frère sur la brune. Un mélange de fierté et de tendresse qu'il avait quand il pouvait s'adresser à ses frères ou à leur mère. Il avait aussi vu une pointe de regret qu'il lui avait fait comprendre que les deux n'étaient pas dans la meilleure relation bien au contraire, cependant la marocaine était venue aussitôt avoir reçu la demande de Tarik ne laissant aucune rancœur ou tension apparente. Lui, qui n'avait jamais imaginé son frère aîné en relation sérieuse compris que c'était justement, se genre de femme qui lui correspondait. Digne de sa famille, prête à tout pour aider les siens, assez calme pour pallier la fierté et l'ego de Tarik tout en sachant être assez ferme si besoin.

Il savait que questionné son aîné ne servirait rien et qu'il se braquerait aussitôt, il priait donc pour que la jeune femme resterait a ces côtés

Discrètement...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant