38

166 5 35
                                    

Ice.

J'essaye de rentrer mais la porte est verrouillée. Immédiatement un homme arrive pour m'ouvrir.
C'est nouveau ça.

- Nouvelle mesure de sécurité, voici vos clés madame Koné, la serrure changera régulièrement dorénavant. M'annonce le garde en me tendant un badge.

J'expire fortement, plus de liberté.
Adam m'accorde sa confiance.

Il ne devrait pas.

Je hoche la tête, le remercie puis déverrouille la porte pour de bon avant de rentrer, Praline dans mes bras.

Elle m'a l'air fatiguée en ce moment, elle se fait vieille et elle voyage énormément. Je pense la laisser ici le temps de mon voyage en France.

Je rentre rapidement et me dirige vers le salon en quête de trouver quelqu'un.

- Oh ? Je suis rentrée. Affirmé-je en m'approchant du salon avant de découvrir Adam assis sur le canapé fixant le vide.

Ma Praline se met immédiatement à hérisser les poils sans que je ne sache pourquoi.

- Adam ? Demandé-je en m'approchant de lui alors que je remarque un mouvement sous le canapé.

Ma Praline saute sur le sol alors que je m'avance avant de partir en courant lorsqu'un petit singe sort du dessous du canapé.

Adam est assis les jambes en tailleur les coudes posés sur ses genoux avec la tête dans les mains ainsi qu'un couteau près de lui.

Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

Le petit singe court dans ma direction avant de s'agripper à mon mollet.

Il est tellement mignon.

- Coucou toi. Lui dis-je en l'attrapant pour le porter.

- Adam tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ? Demandé-je en m'approchant plus encore.

- Ne t'approche pas de moi avec cette bestiole. Dit-il en plaquant son corps contre le canapé.

Je rêve ou, il a peur ?
Il a peur d'un petit singe inoffensif ?

- Mais il est inoffensif regarde, il est même apeuré.

- Non, non c'est très dangereux ça ! Je te jure il peut t'arracher le visage dépose le Ice !

Je ne sais pas comment réagir face à ça. Adam est totalement terrifié.

- Le couteau est pour lui ? Demandé-je craignant sa réponse.

- Non, pour Alessandro et ton frère.

Je souffle soulagée.

Attends, quoi ?
Bon passons.

- Tu me fais confiance ?

- Absolument pas. Affirme-t-il.

- Bah il va falloir. Tu sais dans quoi j'ai travaillé n'est-ce pas ? Lui demandé-je.

- Ice, on n'a pas le temps de jouer au devinette pose ce singe !

- Réponds moi. Lui ordonnés-je.

La peur prend possession de tout son être et il se contente de fixer le bébé chimpanzé prêt à courir.

Sa peur est démesurée.

- Tu as été fleuriste, ensuite tu as travailler avec des animaux, dans différentes clinique vétérinaire et animalerie.

- En tant qu'ancienne assistante vétérinaire je t'assure que ce bébé singe est totalement inoffensif. Au contraire, il a été arraché à sa mère, il a peur et toi tu ne le rassures pas. Seuls les mâles adultes chimpanzé peuvent être violent et il s'agit d'une petite femelle. Dis-je alors que je me retrouve à moins de deux pas de lui.

Ice - Tueuse À Gages ( Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant