𝑃𝑟𝑜𝑙𝑜𝑔𝑢𝑒

2.3K 120 106
                                    


Hello guys ! Le retour de My Savior pendant 3 semaines avant de réellement les quitter 🥲
Bonne lecture!!💙

Summer JONES

17 décembre 2023.

– Tu rentres quand à la maison Sumsum ? me demande mon petit frère en face-times.

– Je ne sais pas encore, mais ne t'inquiète pas je reviens très vite.

– D'accord !! Je te laisse bisou, Sumsum, me dit-il mimant un bisou, sa bouche en rond.

– Bisou, Nolan.

Il raccroche après mon bisou. Je soupire car je n'aime pas lui mentir, ce qui veut donc dire qu'il va bien falloir retourner là-bas, même si ce n'est pas maintenant.

Je me lève de mon lit pour sortir de ma chambre. Je traverse le couloir et j'arrive directement dans le salon, la maison est un plain-pied. Sur ma droite, la cuisine avec tous les meubles nécessaires. A ma gauche, le salon qui est par la même occasion une salle à manger, il y a tout : deux fauteuils en face de la télé, des meubles de rangement, une table avec six chaises autour. Ma tante l'a mis en maison de retraite depuis maintenant six ans. Je déteste ce genre de lieux mais au moins des infirmières sont là pour s'occuper de ma grand-mère en temps et en heure.

Mais cela ne suffit plus.

Elle est souvent hospitalisée car elle ne mange plus et ne boit plus. Pourtant je fais de mon mieux pour l'aider mais ça ne fonctionne plus. Malheureusement, sa maladie ne l'arrange pas du tout. Elle est atteinte d'alzheimer et je vous laisse imaginer ce qui se passe.

Elle ne me reconnaît plus, ça me touche énormément car nous étions fusionnels. J'ai le droit à une discussion avec ma grand-mère à la troisième personne sur ma propre personne.

Elle n'est pas ma grand-mère mais mon arrière-grand-mère qui est âgée de quatre-vingt-seize ans. Cette dernière m'accueillait souvent chez elle depuis mes neuf ans, j'en ai dix-sept et aujourd'hui ma mère a récupéré sa maison, j'aime ce lieu car il renferme de très bons souvenirs.

Mon téléphone se met à sonner quand je remarque que c'est mon oncle James, ce qui est bizarre car il ne m'appelle jamais. Je décroche m'attendant au pire.

– Tonton ?

– Ma choupinette..., m'appelle-t-il d'une petite voix. Ta mère veut rester dormir à l'hôpital avec mamie, ça ne vous dérange pas ?

– Non, du tout normalement on est chez papa mais je suis chez grand-mère car j'ai des rendez-vous demain.

Un pur mensonge pour le protéger.

– Parfait ? je vais te laisser ma puce d'accord ?

– Oui ! bisou tonton.

– Bisou, choupinette.

Il raccroche, je me dirige vers la cuisine et sort tout ce qu'il me faut pour me faire des pâtes et du steak-haché. Je commence à préparer mon repas quand mon téléphone sonne encore...

On m'aime beaucoup dis donc.

Je vois que c'est ma mère et là je ne me sens pas très bien, j'ai du mal à respirer pour aucune raison. Je réponds très vite et quand je décroche, j'entends ma mère pleurer.

– Maman ?

– Summer, prépare mes affaires ! m'ordonne-t-elle d'une voix tremblante avec un sanglot sortant de sa bouche à la fin de sa phrase.

– Mais tu n'as presque rien chez grand-mère et pourquoi tu pleures ?

Elle ne me répond pas, je la rappelle quand elle m'avoue pourquoi elle m'appelle :

– C'est la fin Summer..., murmure-t-elle. Mamie va mourir.

Je pensais avoir touché le fond. Mais après cette phrase, je suis tombée encore plus bas.

✭✭✭

25 décembre 2023.

Ma grand-mère est hospitalisée depuis le dix-sept décembre. Avant l'appel de ma mère, le médecin venait d'annoncer le verdict à ma famille.

La fin de vie de ma grand-mère.

Je passe tous mes après-midis à l'hôpital avec ma mère ou des membres de ma famille, ratant les deux derniers jours de cours avant les vacances de Noël. Les enfants de ma grand-mère et le frère de mon papi décédé d'un cancer du poumon.

Je suis actuellement avec ma tante Françoise, on parle de la Seconde Guerre mondiale, cette guerre que ma grand-mère a connue étant née en mille neuf cent vingt-sept. On parle aussi des livres, j'adore lire et la famille de ma mère, sauf ma mère, lisent aussi des livres.

Ma mère rentre dans la chambre vers dix-neuf heures après une longue journée à donner les cadeaux de Noël à mon petit frère qui malheureusement ne peut pas venir mais je pense que c'est quand même un point positif car il gardera une bonne image d'elle au lieu d'avoir une image de ma grand-mère dormant toute la journée, branchées à des machines.

Je dis aurevoir à ma mère et je pars avec ma tante qui me propose de me ramener, j'accepte après tout si cela ne la dérange pas. C'est son mari, mon oncle Gilbert, qui vient nous chercher et me ramener chez moi.

Je pars me coucher sans manger. Malheureusement cette nuit, j'ai du mal à dormir et je ne me sens pas bien. Une douleur me vient dans ma poitrine comme un vide, me donnant énormément de mal à respirer.

C'est vers six heure du matin que je m'endors mais je me réveille aussi vite à huit heure trente par mon téléphone qui sonne.

Ma mère...

Je ne me sens vraiment pas bien, je décroche malgré tout.

– Ma-

– Summer ! Elle vient de partir...

Malheureusement une partie de moi est partie ce jour-là avec ma grand-mère...

Le 26 décembre 2023...

✭✭✭✭✭✭

Re ! Le chapitre 1 est déjà posté ☺️ but pour les nouveaux lecteurs, j'espère que le prologue vous plaît (très triste)

Vos avis? N'hésitez pas à faire vos retour sur insta ou même ici (j'aime tellement lire vos messages ahah)

IG/TikTok: thali_drt

Kiss! Kiss!💋
Thali♡

My SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant