Summer Jones
30 octobre 2025.
Je mets mon manteau avant de prendre mes clés de maison et de sortir. Il pleut aujourd'hui. Encore. Je mets mes écouteurs pour mettre ma musique préférée depuis maintenant deux ans, je mets ma capuche pour éviter de mouiller mes cheveux alors que je les ai lavés hier. Outro de M83 résonne dans mes oreilles alors que je marche dans la rue sans réellement regarder devant moi.
Je ne veux pas faire une crise dehors.
Je connais cette ville par cœur, j'ai grandi ici alors je n'ai pas réellement besoin de regarder pour savoir où je vais.
Je vais la voir... J'ai besoin de la voir.
Un frisson traverse mon corps juste après cette pensée, j'ai ce point au cœur qui vient me le serrer tellement fort que je veux juste repartir chez moi et de ne plus sortir et dormir pour être auprès d'elle.
Je souffre tellement de sa perte.
Plus le mois de décembre approche, plus je le crains. Je ne veux même pas faire Noël et encore moins d'être le vingt-six décembre.
26 décembre 2023 :
Je suis dans la voiture pour rejoindre ma mère à l'hôpital. Là où elle a passé ces derniers jours. Depuis ce matin ? Je ne sais pas réellement ce que je fais, j'ai l'impression d'être perdu et de ne plus respirer.De ne plus vivre.
Le taxi s'arrête devant l'hôpital, je paye très vite avant de sortir en courant et je rejoins ma mère qui est derrière l'hôpital.
Je la vois au loin, une femme à peu près ma taille, blonde avec son manteau noir et un legging de la même couleur. Je m'approche à toute vitesse, mes larmes ne font que de couler depuis son appel.
J'ai mal bordel.
Elle a son téléphone dans ses mains qui tremblent. Elle va aussi souffrir de sa perte. Arrivée à côté de ma mère, elle se retourne et je vois son visage inondé de larmes. Je la prends dans mes bras et je la sers le plus fort possible. Nos sanglots sont le seul son que je peux entendre, ce qui me confirme réellement ce qui s'est passé quelques heures plutôt.
On a perdu grand-mère.
Présent :
Je lève la tête et je vois que je suis déjà devant le cimetière. Je souffle un coup avant d'avancer ma jambe pour rentrer dans le cimetière.La dernière fois que j'y suis allé c'était son enterrement...
Mon coeur se compresse de plus en plus, plus j'avance, plus les larmes sont présentes à mes yeux. Mon souffle s'accélère quand je tourne à droite et que je vois sa pierre tombale.
Grand-mère...
Une plaque est présente avec une photo de mon papi ; le père de ma mère et une photo de mon grand-père avec ma grand-mère. Je n'ai pas connu mon grand-père aussi.
Le seul point positif que je retiens dans tout ça, c'est qu'elle a rejoint son mari et son fils.
Je m'écroule au sol en pensant ceci parce que j'ai mal.
Tellement mal.
Mes larmes s'échappent de mes yeux, je suis à genoux sous les cailloux mouillés à cause de la pluie. Revenir ici me brise tellement que je ne veux au final plus partir car c'est ici où j'ai des souvenirs avec elle et non en Californie. Je veux tout recommencer, revivre tout ce que j'ai vécu avec elle. Tous ces moments de bonheur que j'ai eu avec ma famille et être heureuse.
VOUS LISEZ
My Savior
Roman d'amourSummer Jones est une fille qui survit depuis la mort de sa grand-mère. Cet événement lui a bloqué sa parole et a bouleversé sa vie. Depuis, les événements s'enchaînent. Elle essaye de faire de son mieux pour partir de chez elle pour fuir son pire...