Bonne lecture 🥳
Summer JONES
29 octobre 2025.
Deux jours.
Deux jours que nous sommes en France et je ne suis pas sortie de ma chambre.
Elle n'a pas changé depuis que je suis partie. Mon lit de deux personnes toujours collées au mur près de la fenêtre, juste en face il y a mon bureau blanc avec un petit miroir dessus et des pots pour mes stylos. Tout le long du mur en face de mon lit, il y a mon dressing blanc avec mes habits qui n'ont eux aussi pas bougés depuis mon départ.
Sur la droite, le placard enfoncé dans le mur où se trouvent sûrement mes cours de lycée passer en France avec des papiers que j'avais gardé. A droite de mon lit, ma bibliothèque qui est remplie de livres dont certains que je n'ai toujours pas lus car je ne les avais pas pris avec moi.
Je compte les reprendre pour les lire chez lui.
La pièce est légèrement éclairée avec la luminosité de dehors, j'ai pris l'habitude de laissais mon volet à moitié ouvert chez ma mère pour ne pas dormir dans le noir. Je repense à ma grand-mère qui m'engueule car je laisser le volet ouvert de cette façon la nuit et qu'elle voulait savoir pourquoi je faisais ceci.
Je la revois lever les yeux au ciel après mon explication.
Je revois tous nos souvenirs.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire et ce midi on va manger au restaurant avec ma famille. Même si je suis heureuse de revoir ma famille, elle ne sera pas permise nous comme j'en avais l'habitude.
Elle ne sera plus jamais présente.
– SUMSUM !
Le cri de Nolan dans le couloir me donne le sourire. Ce dernier est si heureux d'être revenu ici qu'il n'arrête pas de rendre ma mère folle.
– Nolan ! rouspète ma mère. Summer dort encore.
J'entends toquer doucement à ma porte, je sais que c'est ma mère car Nolan n'aurait pas toqué si doucement. Je me redresse alors que la porte s'ouvre sur ma mère, je vois grâce à la lumière du couloir qu'elle a sur elle une robe noire et qu'elle a lisser ses cheveux.
– Tu es réveillée, coeur ?
Au fond, je sais que sa question n'est pas réellement une question. Elle sait aussi pour les insomnies que j'ai toutes les nuits depuis son départ mais habituellement je serais venue dans la salle à manger pour prendre mon petit déjeuner. Mais aujourd'hui comme les deux derniers jours que j'ai passés ici, je suis restée dans ma chambre enfermée pour ne pas revoir tous ces endroits où j'ai passé du temps avec.
Elle me montre l'interrupteur qui est à sa gauche pour me demander si elle peut allumer la lumière pour avoir plus de luminosité. D'un mouvement de tête, je lui confirme pour qu'elle allume la lumière. La lumière allumée, je peux confirmer que c'est une robe noire avec des collants qu'elle porte, à ses pieds elle a des pantoufles comme j'aimais appeler « les pantoufles de vieux ».
Je regarde son visage qui n'a pas changé, ses yeux verts comme le mien, sont maquillés de fard à paupière gris et de mascara sur ses cils comme elle a toujours fait. Un grand sourire est présent sur ses lèvres, je sais déjà ce qu'elle va dire et faire car chaque année sauf l'année dernière... J'ai le droit à un
– Regarde, Sumsum ! débarque Nolan derrière ma mère. On t'a préparé ton petit déjeuner !
– Bon anniversaire, mon coeur, chuchote ma mère en me prenant dans ses bras, émue.
VOUS LISEZ
My Savior
RomanceSummer Jones est une fille qui survit depuis la mort de sa grand-mère. Cet événement lui a bloqué sa parole et a bouleversé sa vie. Depuis, les événements s'enchaînent. Elle essaye de faire de son mieux pour partir de chez elle pour fuir son pire...