Bonne lecture 🥳
Summer JONES.
18 septembre 2025.
Dix minutes que je suis dans la salle d'attente avec Matt. J'essaye de ne pas stresser pour éviter une crise d'angoisse et Matt doit le ressentir car il pose sa main gauche sur ma jambe droite qui ne fait que de bouger de haut en bas.
– Ça va aller Summer, souffle doucement Matt pour me détendre.
J'acquiesce, j'essaye de regarder la salle qui est pour une fois vide. La salle est blanche avec des posters accrochés sur les murs pour la prévention contre les maladies sexuellement transmissibles ou les moyens de contraception. Il y a une rangée de bancs à chaque mur et deux au milieu de la pièce.
J'entends des talons claquer au sol qui avancent doucement, mon stress monte de plus en plus, les bruits se rapprochent. Une femme habillée d'une blouse blanche et un jean noir apparaît à l'entrée de la porte, elle me sourit et je comprends que c'est mon tour.
J'ai pas du tout envie...
Matt se lève et il pose sa main sur le haut de mon dos pour m'inciter à me lever aussi. Malheureusement, je me lève malgré que les battements de mon cœur qui commencent à s'accélérer. La femme commence à partir sur le couloir de droite, Matt me pousse un peu pour me faire avancer. Mes jambes avancent toutes seules pour que je suive la dame qui a ses cheveux noirs attachés dans un chignon. Arrivée devant sa porte qui est ouverte, elle se met sur le côté pour nous laisser passer.
– Installez-vous, nous indique-t-elle en désignant les sièges en face de son bureau avant fermant la porte derrière elle. Alors...
Elle s'installe derrière son bureau et elle prend un dossier où mon nom est inscrit dessus, elle l'ouvre et elle commence à chercher mes résultats de mon dernier rendez-vous. Le stress est à son maximum, je commence à sentir ma respiration devenir rapide mais la main de Matt se pose sur mon genou droit qui est en train de bouger encore une fois. Je le regarde avec un petit sourire pour le remercier alors qu'il lève les yeux en l'air pour me faire comprendre que ce n'est rien.
– Voilà, reprend la gynéco en sortant une feuille de mon dossier et elle commence à lire.
– Ce n'est rien Summy.
Matt installé à ma gauche essaye de me rassurer en faisant des cercles avec son pouce sur mon genou.
Je l'aime tellement...
– Alors...
Matt et moi levons la tête vers la femme qui a un regard hésitant. Je ne le sens pas du tout...
– Je suis navrée mademoiselle Jones mais avec toutes les blessures que vous avez eu, je ne pense pas que vous aurez des enfants.
Il détruit toute ma vie...
6 décembre 2012:
– Grand-mère !– Sum ?
Ma grand-mère se retourne pour me regarder alors que je suis en train de dessiner ma famille. On est beaucoup de personnes mais je mets ceux que j'aime le plus c'est-à-dire ma grand-mère, ma mère, mon père, mes deux oncles James et Charles, ma tante Françoise et son mari Gilbert. Il y a aussi mon cousin Alexeï, mon tonton Philippe et ma tata Coralie. Les autres personnes ne sont pas importantes pour moi.
– Je voudrais que tu sois la grand-mère de mes enfants.
– Sum..., soupire ma grand-mère.
J'entends qu'elle éteint le gaz et qu'elle prend sa petite marmite où se trouve sa soupe à l'oignon. J'adore quand ma grand-mère fait des soupes pour l'hiver, j'adore que ma grand-mère cuisine car ses plats sont juste incroyables !
VOUS LISEZ
My Savior
Roman d'amourSummer Jones est une fille qui survit depuis la mort de sa grand-mère. Cet événement lui a bloqué sa parole et a bouleversé sa vie. Depuis, les événements s'enchaînent. Elle essaye de faire de son mieux pour partir de chez elle pour fuir son pire...