Epilogue

845 59 28
                                    

Summer JONES

3 avril 2026.

C'est le jour j. Le procès va se finir aujourd'hui. Normalement, on va gagner le procès. Matt et moi allons avoir justice contre ce monstre, du moins moi en plus d'avoir William j'ai Willow.

– Ça va aller Sunshine, tu vas réussir.

Je regarde une dernière fois Ashton en lui lançant un sourire qui se veut rassurant avant de sortir de la voiture. Des flashs se font entendre, les journalistes qui se mettent limite à hurler tout type de questions que j'ignore.

Matt a engagé des agents de sécurité car il savait que les journalistes seront présents. Malgré que j'aie pu les éviter depuis le début du procès, aujourd'hui ça ne sera pas le cas.

Mon petit frère me suit derrière avec ma mère en étant eux aussi escorté jusqu'à l'entrée du tribunal. Notre avocat nous salue avant de nous indiquer le chemin jusqu'à la salle.

Une fois rentré, je m'installe à côté de mon avocat. Le silence comble la pièce montrant le stress que j'essaye tant de cacher mais ma jambe se met à sautiller et mes mains deviennent moites. Mon cœur s'emballe tout comme ma respiration qui commence petit à petit à s'accélérer. Je les pose sur mes cuisses pour contrôler mon stress comme j'ai essayé d'apprendre.

Inspire.

Un, deux, trois.

Expire.

Un, deux, trois.

Je reprends ce schéma quatre fois, remarquant que ma respiration revient à la normale.

La porte s'ouvre, mon père et sa femme rentre à leur tour s'installant à l'opposé de moi. Je ne me sens pas à ma place, j'ai peur qu'il s'en prend à moi.

– Mademoiselle Jones, vous allez bien ?

Mon hochement de tête sera son unique réponse avant que le procès commence par l'arrivée du juge.

Faites que la chance soit avec moi.

✭✭✭

– Monsieur William Jones, vous êtes condamné à perpétuité pour violence infantile sur votre fille depuis l'âge de neuf mais aussi pour homicide volontaire sur Monsieur et Madame Davis et leur fille.

Mon souffle s'arrête, les larmes aux yeux commencent à apparaître. J'attends la suite du verdict sur Willow et sur la garde de mon petit frère.

– Madame Willow Jones, vous êtes condamné à dix ans de prison pour violence infantile sur Summer Jones.

Je n'ose pas tourner le regard vers eux, fixant le juge impatient d'avoir le dernier verdict qui risque de changer le quotidien de Nolan et de moi.

– Pour ce qui est de la garde de Nolan Jones, Summer Jones sa grand– soeur veut la prendre pour un but de ne pas changer son environnement. Le juge tourne la page, mon cœur bat de plus en plus me donnant l'impression que s'il ne donne pas le verdict maintenant, je fais un arrêt cardiaque. Les moyens financiers de Summer Jones et de son compagnon, Ashton White sont suffisants pour élever l'enfant. De plus, il a toutes les nécessités pour l'enfant qui de son plein gré veut rester vivre avec sa grand-sœur et non en France avec sa mère.

Oh bordel, ce n'est pas vrai.

– Mademoiselle Summer Jones, vous devez officiellement et aux yeux de la loi, la tutrice légale de Nolan Jones.

My SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant