Bonne lecture guys🥳
Summer JONES
18 août 2025.
C'est la reprise des cours et je vous avoue que je ne suis pas motivé. Par contre mon frère est impatient de retrouver ses amis. Je finis de me préparer en mettant du fond de teint pour cacher les bleus que mon père m'a fait cette semaine.
Dix jours sont passés depuis l'appel avec ce groupe et depuis on parle par message. Rectification, Elena s'embrouille avec Ayden ce qui fait rire tout le monde. Je ne suis pas allé à la fête, ni à la sortie qui avait été prévue à cause de l'interruption de Willow et de son petit cinéma, mon père a été mis au courant et ce dernier est vite rentré pour "régler mon problème".
Je vais retrouver mes amis après une longue semaine sans les avoir vu ni appeler n'ayant pas le courage de cacher les blessures. Je range mes affaires pour ne pas me faire frapper encore une fois par mon père car selon monsieur ce n'est pas rangé alors que plus maniaque que moi, ça ne peut pas exister.
Je sors de ma chambre et descends pour voir si Nolan est prêt. J'aperçois Nolan installer dans le fauteuil en regardant les dessins animés. Je vais donc devant la télé pour lui signer :
– "Nolan, on va y aller ! Mets tes chaussures ! "
Je me dirige vers la cuisine pour préparer nos lunchs, c'est tellement différent ici comparé en France mais on a dû s'y habituer. Je mets de quoi dans la boite pour Nolan et la mets dans son cartable et ensuite je prends la mienne.
"Mange moins ! Tu deviens énorme !" hurle la voix grave de mon père
"Sum, si tu ne manges pas tout ce n'est pas grave. Le principal est de manger" me conseille la douce voix de ma grand-mère.
Je prends une petite salade et une pomme puis je referme la boîte, je prends par la même occasion deux petites bouteilles d'eau, une pour mon frère et une pour moi. Je vérifie si Nolan à tous ses affaires dans son cartable cars, je fais exactement pareil avec le mien mais ce n'est pas compliqué : un ordinateur, une petite trousse, un bloc-notes, mes chargeurs et surtout un livre.
Je me dirige vers la porte d'entrée et je vois que mon frère m'attend, ses chaussures déjà mis aux pieds. Je lui tends son cartable pour l'aider à le mettre, je pose mon sac à côté de la porte et je mets à mon tour mes chaussures. Une fois fini, je me tourne pour regarder mon frère.
– "Je t'amène chez madame Lambert, elle va t'amener à l'école", mon frère souffle de mécontentement après avoir compris.
– Papa ne m'emmène jamais ! râle mon petit frère.
– "Je sais mais papa travaille, petit prince".
– Ehh ! Je ne suis pas petit ! crie-t-il un peu trop fort, ce qui a dû sûrement réveiller Willow.
J'entends madame descendre les escaliers, je prends mes clés à toute vitesse et ouvre la porte pour sortir. Nolan comprend qu'il faut se dépêcher me suivant précipitamment, il a même pris mon sac que j'allais oublier.
Je ferme à clé et on se dirige chez la voisine qui amène Nolan à l'école depuis trois ans. Heureusement que cette femme est là pour nous car je ne sais pas ce que je ferai sans elle, on est devant chez madame Lambert. Avant que je ne toque, Nolan m'interrompt en me disant d'une petite voix :
– Je suis désolé... il baisse en même temps la tête. De ma faute, elle va lui dire et papa va encore te faire du mal.
Je mets ma main sous son menton pour lui faire relever la tête, je croise des larmes dans ses yeux bleu foncé.
VOUS LISEZ
My Savior
RomanceSummer Jones est une fille qui survit depuis la mort de sa grand-mère. Cet événement lui a bloqué sa parole et a bouleversé sa vie. Depuis, les événements s'enchaînent. Elle essaye de faire de son mieux pour partir de chez elle pour fuir son pire...