---------------
❀
---------------
FloraLe lendemain, le réveil est plus compliqué que prévu. Je consulte mon téléphone qui n'affiche aucune notification récente. Je file prendre une douche chaude avant d'enfiler une tenue confortable pour passer la journée dehors. J'enfonce mon casque blanc sur mes oreilles et prépare mon sac pour toute la journée même si je pense revenir ici entre-temps. La voix de Taylor Swift résonne dans ma tête. La première musique à se lancer dans ma playlist est Paper Rings, l'une de mes préférées de mon album favori de la chanteuse américaine.
La journée commence de bonne augure.
Je glisse The Spanish Love Deception dans mon tote bag à l'effigie de ma chanteuse favorite ainsi que mon chargeur et mon téléphone. Dehors, la température se rapproche des 20° à une heure aussi matinale de la journée. J'envoie un message à Théodore pour confirmer l'endroit du rendez-vous mais celui-ci ne me répond pas.
Tant pis, je vais y aller quand même.
Je consulte plusieurs fois mon téléphone pour ne pas me perdre en route. L'application m'annonce que j'en ai pour trente minutes de marche.
Heureusement que j'avais prévu de traîner un peu.
J'arrive au lieu de rendez-vous pile à l'heure. L'endroit est vide à 9h du matin mais je devine qu'il est très commercial pendant le reste de la journée.
Théodore arrive juste après moi, accompagné d'une jolie brune. Celle-ci me fait un grand sourire auquel je réponds. Elle porte une robe blanche, assez près du corps.
— Salut, elle me lance. Tu es Flora ?
Je hoche la tête. Théo se tient à côté d'elle, silencieux. Ce doit donc être la fameuse Aurore dont j'ai souvent entendu parler. Ma supposition s'avère être correcte quand elle se présente.
— Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? Il n'a pas voulu me répondre dans la voiture.
Sa question m'interpelle pourtant, je ne m'attarde pas dessus.
— Ça fait deux. Mais on se fréquentait déjà avant, je réponds.
— Deux ans ! elle répète. Il va falloir qu'on parle, Théo.
Elle ne dit rien de plus et agit comme s'il ne s'était rien passé pendant que je me pose tout un tas de questions.
Le reste du groupe nous rejoint. Théodore me prend à part pour me présenter les membres du groupe de loin. J'essaie du mieux possible de retenir tous les noms et visages pour ne pas me tromper pendant nos deux mois de vacances. Seuls Calliopé et Orion m'adressent un sourire. Je remarque vite qu'aucun des deux ne participe à la conversation de groupe.
— D'ailleurs, il y a un groupe de personnes ici que tu devrais éviter de fréquenter. C'est des mauvaises personnes de toute façon.
— Pourquoi ? je demande.
VOUS LISEZ
Nos Cœurs Amants
RomanceQuand le monde semble être contre vous, il faut apprendre à regarder pour voir qu'en réalité, il agit dans votre intérêt. Mais ça, Flora ne le comprend pas de suite. La jeune femme, habituée à vivre dans la capitale grecque avec ses parents, se retr...