---------------
❀
---------------
FloraQuand j'arrive au club, Dafné et Achille sont déjà là. Les deux semblent en pleine discussion qui semble importante. Leur conversation prend fin quand je m'approche d'eux.
— Hello, ma belle, m'accueille Dafné.
Elle m'apprend que nous devons nous rendre plus loin de la ville mais qu'elle m'a donné rendez-vous ici pour que ce soit plus simple pour moi. Nous montons tous les trois dans la voiture de mon amie, moi derrière.
Le trajet n'est pas long en voiture mais je comprends pourquoi c'était plus simple de venir me chercher. Nous descendons tous les trois du véhicule. Achille m'ouvre la porte avant que je n'ai le temps de retirer ma ceinture. Je le remercie d'un sourire gêné. Je suis Dafné et Achille vers le port qui s'étend sur une trentaine de mètres. Helena, Dimitrios, Hyppolite et Elias se trouvent déjà dans l'un des bateaux.
— Voila la plus belle, s'exclame Helena après avoir salué Dafné. Comment tu vas, Flora ?
— Bien, et toi ?
— Avec ce soleil, je ne peux qu'aller bien.
Je tourne le regard vers le reste du groupe qui est déjà dans le bateau. Achille me tend la main :
— Tu viens, όμορφο λουλούδι ? il demande.
Je prend sa main, ignorant mes joues qui s'enflamment, et monte dans le bateau. Je prends la place à côté de lui. La seule qui reste. Helena remonte après moi dans le bateau et se poste derrière la barre. N'étant jamais montée dans un bateau de ma vie, je ne suis pas rassurée quand Elias détache l'engin du port.
— Ne me dis pas que tu as le mal de mer, supplie Achille à côté de moi.
— Non, je ne crois pas. Je n'ai jamais pris le bateau avant, je lui confie.
— Jamais jamais ? il s'étonne.
Je secoue la tête. Est-ce si étonnant ? Il pose sa main sur la mienne :
— Ça va bien se passer, Helena conduit depuis ses 18 ans. Elle a appris avec ses parents. Iels sont pêcheurs en mer. Tu n'as aucune raison d'avoir peur, c'est une professionnelle.
— Et j'en ai fait mon métier à mi-temps, ajoute Héléna. Je suis à mi-temps au club, le reste de mes journées je le passe à faire le tour de l'île pour les touristes. Il ne s'est jamais rien passé, elle m'assure.
Je décide de leur faire confiance et mon rythme cardiaque redescend. Le bateau sort du port. Helena n'avance pas très vite. La mer est calme aujourd'hui, selon Achille qui me tient toujours la main. Malgré les vagues, le bateau ne bouge pas tant que ça. Mes muscles se détendent à leur tour et je me sens respirer à nouveau. L'air frais fouette mon visage. Mes cheveux volent dans mon dos, chatouillent ma nuque.
VOUS LISEZ
Nos Cœurs Amants
RomanceQuand le monde semble être contre vous, il faut apprendre à regarder pour voir qu'en réalité, il agit dans votre intérêt. Mais ça, Flora ne le comprend pas de suite. La jeune femme, habituée à vivre dans la capitale grecque avec ses parents, se retr...