---------------
❀
---------------Flora
Il est temps que je mette les choses au clair avec tout le monde dont Théodore. Je n'ai pas la moindre envie de lui adresser la parole mais c'est trop tard.
Calliope est la première à me voir arriver. Je traîne des pieds dans le sable chaud. Elle se dirige vers moi, suivie par Orion.
— Flora, salut, m'accueille la première. Qu'est ce que tu fais ici ?
— Je viens parler à Théodore.
Elle m'interroge du regard mais je n'y répond pas. Je me dirige vers le groupe assis sur des transats. Théodore fini par me voir. Son regard s'assombrit et un sourire hypocrite se dessine sur son visage.
— Voila la femme de ma vie, il s'exclame en se levant.
Alors qu'il tente de m'embrasser, j'en profite pour lui mettre une claque.
— Qu'est ce qui te prends ? il se plaint.
— Dois-je te rappeler que de une, tu as menti à Achille en lui disant que nous étions fiancés...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase, Aurore m'interrompt, montrant une bague à son doigt.
— Vous êtes fiancé ? Tu rêves !
Je me tourne vers Aurore et mes suspicions se confirment.
— Alors je dois t'annoncer qu'il t'a trompé, je lâche en me tournant à nouveau vers le concerné. Ça t'amuse de jouer avec les gens comme ça ?
— Non, Flora ! C'est pas...
— Ce que je crois. Je connais la chanson Théodore.
Je n'aurai pas dû lui pardonner la dernière fois. Mais c'était plus simple de m'accrocher à une fausse relation plutôt que de chercher à reconstruire quelque chose. Une deuxième gifle vole, envoyée par Aurore. Celle-ci lui reproche de lui avoir menti. De ce que je comprends, il lui avait dit que nous faisions semblant de sortir ensemble pour je ne sais quelle raison. Elle attrape le bras de Zoë ainsi que celui d'Izaak et le trio s'en va, la tête haute. Zoë, avant de partir, présente son majeur à Théodore.
— Flora, ma puce, tu ne peux pas...
Il tente d'attraper ma main et je le repousse.
— Faire ma vie ? Si, je peux. Notre amour n'a jamais été vrai et tu le sais autant que moi. Tu as juste peur d'être seul, sans personne sous ton emprise. Mais ça, Théodore, c'est terminé. Tu ne me manipule plus.
Il veut dire quelque chose mais je l'ignore sans regret. Je fais demi-tour moi aussi. Calliopé et Orion m'arrêtent quelques mètres plus loin.
Calliope prend la parole.
VOUS LISEZ
Nos Cœurs Amants
RomanceQuand le monde semble être contre vous, il faut apprendre à regarder pour voir qu'en réalité, il agit dans votre intérêt. Mais ça, Flora ne le comprend pas de suite. La jeune femme, habituée à vivre dans la capitale grecque avec ses parents, se retr...