---------------
❀
---------------
Flora19h vient de sonner quand j'entre dans le bureau d'Achille. Le club est vide depuis plus d'une heure. Je le vois assis, à la lueur de son ordinateur, travailler sur des papiers.
— Flora, il me remarque l'air surpris de me voir. Je pensais que tu étais partie. Tu devrais l'être d'ailleurs, avant que la nuit ne tombe. C'est...
— Tu vas m'ignorer encore longtemps ? je demande.
— De quoi tu parles ?
— De toi qui m'évite depuis ce matin. Tu vas faire comme si aujourd'hui n'avait pas existé ?
— Tu penses que le fait de m'avoir appelé Ach est derrière tout ça ? Remets toi en question, merci.
Le ton qu'il emploie me brise le cœur.
— Je te remercie. Explique moi alors.
— Tu joues avec Théodore ?
Sa question transperce mon âme. Moi ? Jouer avec lui ?
— Tu comptais me dire un jour que tu es fiancée ? Ou tu vas me le cacher encore longtemps ? enchaîne Achille.
— Tu sais quoi, on se retrouve ici dans une heure, ok ? J'ai quelque chose à régler.
— Oui, c'est ça. Va t'en, Flora. Casse-toi d'ici, je ne veux plus te voir, il crache.
Son ton m'interpelle.
— Tu me vires, là ? Sans attendre d'explications sur ce qu'il se passe ?
— Tout à fait, il confirme.
— Non, tu restes ici. Je reviens dans une heure, sois là. S'il te plait.
Je pars en courant, persuadée qu'il va attendre. Sur la route, j'appelé Théodore pour le retrouver.
Les rues ne sont pas très pleines à cette heure : les touristes commencent à s'installer aux terrasses des restaurants et les locaux doivent sûrement se retrouver quelque part, dans les terres.
Je finis par trouver Théodore, vêtu d'une chemise blanche à peine fermée et d'un pantalon bleu ciel. Il affiche un sourire dragueur en me voyant arriver.
— Je savais que tu te déciderais vite, Flora. Tu es prête à m'épouser finalement ?
— Connard ! ma main vole sur sa joue pour y laisser une trace rouge. Tu crois que parce que je t'accorde un délai que je vais te dire oui ? Tu peux la garder ta bague, je n'en veux pas !
— Qu'est-ce que tu racontes, princesse ?
— Ne joue pas l'innocent avec moi, Théodore. Tu as été voir Ach pour lui dire qu'on s'était fiancé, t'as pas honte ?
VOUS LISEZ
Nos Cœurs Amants
RomanceQuand le monde semble être contre vous, il faut apprendre à regarder pour voir qu'en réalité, il agit dans votre intérêt. Mais ça, Flora ne le comprend pas de suite. La jeune femme, habituée à vivre dans la capitale grecque avec ses parents, se retr...