❀ | chapitre 20

18 3 1
                                    

---------------❀---------------Flora

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

---------------

---------------
Flora

Par chance, le lendemain est notre deuxième jour off de la semaine. Étant une lève tôt, j'ai rangé le bazar que j'ai accumulé ces derniers jours.

Dafné et moi passons ensuite deux bonnes heures à nous préparer avant de rejoindre Achille chez lui. Elle est habillée d'une robe noire qui lui arrive au genou et a bouclé ses cheveux. Son maquillage est très naturel et un trait d'eye liner met en avant ses yeux. Quant à moi, j'ai attaché mes cheveux en deux tresses collées qui se finissent en quelques ondulations libres. J'ai enfilé une robe assez courte, rose pâle. Je suis maquillée de la même façon que Dafné sans l'eye liner. Nous avons toutes les deux pris une paire de talons blancs.

En arrivant chez Achille, je remarque son regard posé sur moi. Pas d'une mauvaise façon, plutôt admiratif. Il nous invite à entrer avant de partir. Il vit dans une maison assez grande près de la mer. De grandes baies vitrées illuminent les pièces principales. Nous l'attendons devant chez lui pendant qu'il ferme les volets électriques. J'en profite pour détailler sa tenue, composée d'une chemise légère rentrée dans un pantalon beige assez large. Il a enfilé des converses noires ainsi qu'une montre dorée.

— Il est très élégant quand il s'y met, chuchote Dafné.

J'affirme ses propos. Très séduisant aussi.

Qu'est ce que je raconte moi encore ?

Il nous retrouve dehors et nous partons vers le bar dont mon amie m'a parlé. En route, Achille et Dafné m'expliquent que l'endroit est de plus en plus populaire et donc, que si je veux partir à cause de la foule, je ne dois pas hésiter à le leur demander. Nous arrivons dans un bar très animé mais avec peu de personnes à l'intérieur. La musique résonne. L'endroit est éclairé par des LEDs. La carte contient de nombreux choix au niveau des cocktails sans alcool. Mon pêché mignon.

— Tu en bois tout le temps, c'est fou, remarque Dafné. J'avais compris que tu aimais ça après t'avoir stalker sur Instagram mais je ne pensais pas que c'était une addiction !

La musique assez forte nous oblige à hausser le ton. Je lui répond qu'en effet, j'ai un léger problème avec les cocktails sans alcool et les cafés glacés.

— Au moins, ça sera pas dur de te faire un cadeau, plaisante Achille.

Il n'a pas tord.

Je finis par commander un cocktail avec de l'alcool. Un seul, ça ne va tuer personne ? Dafné va chercher notre commande et Achille se tourne vers moi en souriant.

— Tu te sens mieux ? il demande plus fort que la musique.

— Oui, merci de ce que tu as fait pour moi. Vraiment. J'aurai pu venir travailler, tu sais.

— C'est compliqué après une crise, tu avais besoin de te reposer.

Je hausse les épaules. Une question me traverse l'esprit. Je n'ai pas le temps d'y réfléchir, qu'elle traverse la barrière de mes lèvres :

Nos Cœurs AmantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant