❀ | chapitre 30

12 1 0
                                    

---------------❀---------------

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

---------------

---------------

Souvenir, Achille.

Je balance mes jambes sur ma chaise. Le temps semble ne plus avancer depuis que nous sommes revenus de récréation. Même si nous ne travaillons plus depuis le début de la semaine, mes parents veulent que je vienne en cours. Heureusement que les parents de Flora pensent pareil, sinon, je serais seul. Déjà que je suis tout seul à la maison, ça commence à m'ennuyer.

Flora finit sa partie de uno victorieuse et elle le fait savoir, quitte à se faire rappeler à l'ordre par la maîtresse. D'habitude, c'est une élève sage et discrète même si on ne peut pas dire qu'elle est bonne à l'école.

Surtout en mathématiques.

— Tu fais quoi, Ach ? demande la jolie brune en s'asseyant à côté de moi.

— Ça se voit non ?

Je tourne ma tête vers elle. Flora semble examiner chaque recoin de ma table pour voir si je ne cache pas quelque chose. Elle finit par secouer la tête en faisant voler sa natte derrière elle.

— Je ne fais rien du tout. J'attends qu'il soit l'heure de partir. Tu veux qu'on aille surfer à deux ?

— Bien sûr que je veux.

Elle m'explique qu'elle avait déjà prévenu ses parents sur ses plans concernant l'après-midi. Nous avons l'habitude de surfer après les cours mais il y a toujours un moment où nous devons rentrer. Alors qu'à partir de cet après-midi, nous allons pouvoir surfer autant que nous voulons pendant les vacances. C'est la seule motivation que j'avais ce matin, pour sortir du lit.

Flora se lève une nouvelle fois pour demander à l'un de nos camarades, aussi surfer, s'il veut venir avec nous. Pour mon plus grand bonheur, Théodore refuse l'invitation de ma meilleure amie. Je n'ne peux plus de sa tête d'idiot qui suit ma Flora comme un toutou.

Dès fois, j'ai même l'impression qu'il aboie.

La sonnerie finit par se faire entendre. Elle nous perce les oreilles tous les jours quand on a pas l'habitude. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'on est sourd. Il n'y a pas d'autre option. Flora et moi sommes les premiers à sortir de l'école et tant pis si la maîtresse nous dispute.

De toute façon, on ne l'aura pas l'année prochaine.

— On va faire du surf ! répond Flora à la maîtresse qui essaie quand même de nous arrêter.

j'appuie son propos d'un mouvement de la tête. C'est ce qu'on avait prévu de toute façon.

Mon père nous a appris à surfer quand on était plus petit. Maintenant, on a 10 ans donc on est des grands à l'école. On surf tout seul mais dans les zones surveillées, au cas où. Et on prévient toujours nos parents sinon, on se fait gronder. En plus, les mamans de Flora ne sont pas commodes quand elles s'y mettent. Mais le reste du temps, elles m'adorent.

Tant que je ne fais pas de bêtises en tout cas.

— Théo veut pas venir, ajoute ma meilleure amie d'un ton neutre.

— On y va à deux alors, comme on fait toujours, je propose sachant qu'elle ne refusera pas.

Dès fois, j'ai peur qu'elle préfère Théodore à moi et je me rappelle tout ce qu'elle dit dans son dos. Non, elle ne l'aime pas plus que ça.

Elle hausse les épaules, me confirme qu'elle s'en moque et, main dans la main, on sort enfin de l'école pour aller vers le petit club de surf en bois.

Mon père nous donne nos affaires - une combinaison et une planche, toujours la même. Pour Flora, c'est une combinaison noire avec du bleu sur les manches. Sa planche, elle, est blanche avec des fleurs d'hibiscus rose dessus. Quant à ma combinaison, elle est noire, basique. Je n'aime pas les fioritures. Ma planche est noire elle aussi. Une petite fleur bleue la décore.

Après nous être préparés, nous allons vers la mer en marchant. Les vagues sont plus hautes que d'habitude mais j'y fais pas attention.

— T'es sur de toi ? demande Flora qui est bien plus prudente que moi.

Nous avons déjà surfer pire mais mon père était avec nous. Ce serait normal qu'elle ait peur. Je ne suis pas rassuré mais je ne lui dit pas.

— Pourquoi ? T'as peur ? je l'interroge.

Elle fait non de la tête. Nous nous élançons dans l'eau...

Nos Cœurs AmantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant