---------------
❀
---------------Flora
Voilà deux jours que je ne suis pas allée travailler. Achille m'a accordé quelques jours, le temps que mes mères repartent. Nous avons décidé de les confronter sur notre relation ce midi, au restaurant.
— Maman ? j'appelle Cam en français.
— Oui ?
Alya arrive derrière elle.
— Il faut qu'on parle de ce qu'il s'est passé, je déclare.
Les deux s'échangent un regard que j'ai encore du mal à identifier. Je leur explique ce qu'Achille et moi avons prévu et pourquoi ça me tient à cœur. Elles acceptent après quelques minutes de négociation.
— Pourquoi vous avez tenu à m'éloigner de tout ça ? je demande.
Depuis que j'ai découvert cette histoire, la question me brûle les lèvres.
— On serait revenues ici si tu te souvenais de l'accident et d'avant mais... comme,ce Alya.
Je secoue la tête et pose à nouveau ma question. Cette fois, c'est Camélia qui prend la parole :
— On voulait s'éloigner de tout ça. J'ai conscience qu'Achille t'a sauvé la vie. S'il n'avait pas été là...
Elle marque une pause, baisse le regard, une larme perle au coin de son œil.
— Notre vie aurait été détruite à jamais, elle ajoute. Nous avons voulu te protéger mais surtout, nous avons réagi à chaud.
— Tu t'es réveillée trois jours plus tard, ajoute Alya. Peux-tu imaginer ne serait-ce que la moitié de la peur que nous avons ressenti ?
En effet, je ne peux pas. Mon cœur se serre, me comprime et m'empêche de respirer normalement.
— Je me suis réveillée sans aucun souvenir, mum. Le surf, ce qui me fait vibrer, Achille, je ne me souvenais de rien...
— Je sais...
Sa voix se brise et me fait le même effet.
La conversation s'écourte. Je leur donne l'heure et l'adresse du restaurant avant d'ajouter que je dois retourner au travail en attendant.
Je n'y suis pas attendu mais j'ai besoin de penser à autre chose ce matin.
Il me faut quelques minutes avant d'arriver au club. Dafné m'accueille d'un sourire interrogateur ainsi qu'une étreinte.
— Achille m'a dit que tu ne serais pas là aujourd'hui. Tu n'es pas en arrêt ?
— J'ai décidé de venir quand même, je hausse les épaules. Mes mères sont là et je devais leur parler mais... J'avais besoin de penser à autre chose avant le repas de ce midi avec Ach.
VOUS LISEZ
Nos Cœurs Amants
RomanceQuand le monde semble être contre vous, il faut apprendre à regarder pour voir qu'en réalité, il agit dans votre intérêt. Mais ça, Flora ne le comprend pas de suite. La jeune femme, habituée à vivre dans la capitale grecque avec ses parents, se retr...