❀ | chapitre 37

10 3 2
                                    

---------------❀---------------

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

---------------

---------------

Flora

Le film est un documentaire sur l'une des compétitions de surf les plus suivies au monde. On y voit des professionnels s'affronter en effectuant des performances plus impressionnantes les unes que les autres. Je ne me lasse pas d'observer la technique de chaque participant malgré mon manque d'expérience dans ce domaine.

Le réalisateur prend la parole à la fin :

— Je voudrais remercier tous les surfeurs qui ont accepté de participer à ce documentaire exceptionnel.

Il nomme les noms des absents avant d'appeler ceux présents à le rejoindre. Achille pose un bisou sur ma main avant de la lâcher pour s'en aller.

Il y a une courte cérémonie de remerciements ainsi que beaucoup d'applaudissements avant que l'heure de partir n'arrive. Il est une heure du matin quand Achille et moi, suivis par Clarya et Shawn, quittent le cinéma. Mon copain me conseille de baisser la tête pour éviter les flash des caméras dans les yeux. Lui-même ne quitte pas ses lunettes de soleil malgré ses lentilles teintées. Son bras entoure à nouveau mes épaules. Il me laisse monter la première dans la voiture, adresse un léger sourire à la foule et monte à ma suite.

— Je vais te faire porter une de mes perruques, menace Clarya. Ca nous évitera des bains de foule.

— C'est pas comme si tu n'avais pas l'habitude, love, plaisante Shawn.

Je ne comprends pas l'allusion de ce dernier mais Achille promet de m'expliquer plus tard l'histoire d'amour conflictuelle des deux.

La voiture nous dépose devant la boite où nous devons passer la soirée. Avec beaucoup de difficulté, nous rejoignons le carré VIP qui nous est reversé.

— Voilà les stars de la soirée ! nous accueille Dafné. Le baiser sur la main a été filmé par les caméras du monde entier. Vous faites le tour d'internet depuis tout à l'heure.

Elle nous montre la vidéo. Je prends son téléphone pour lire les commentaires.

Et sur les réseaux sociaux, ils sont complètement différents.

"Elle en a de la chance"

"Je veux le même copain"

"Digne d'une chanson de Taylor Swift"

Celui-ci est mon préféré. Je me rends compte que le monde n'est pas aussi cruel que je le pensais. Il faut juste changer d'application. Les tabloids sont faits pour la méchanceté gratuite. Dorénavant, je ne les regarderai plus.

— Fini la déprime, râle Elias. Ce soir, on fait la fête !

Il commande une tournée de cocktail pour tout le monde.

Nos Cœurs AmantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant