---------------
❀
---------------
AchilleMalgré moi, les demandes de cours augmentent à une vitesse folle cet été. Le planning du club de surf affiche complet pour les prochaines semaines. Dafné, ma meilleure amie, n'arrête pas de se plaindre. C'est elle qui gère le secrétariat de notre club entre amis. Elle reçoit donc tous les appels et réservations.
— Tu devrais embaucher quelqu'un qui puisse m'aider, Ach ! elle râle pour la quatrième fois de la matinée. Au moins pour cet été.
Je roule à nouveau des yeux pour lui répondre que je ne veux pas de quelqu'un qui ne soit pas là pour travailler.
Comme à son habitude, elle souffle avant de retourner à son poste quand le téléphone sonne encore une fois. Je tiens le seul club de surf des alentours. Il y a plus de dix ans, un accident à eu lieu pas loin d'ici. Depuis, personne n'a plus voulu tenir de club. Pourtant, et malgré mes traumatismes, ma passion ne s'est jamais consumée. J'ai continué le surf dans une autre ville, plus loin avant d'ouvrir ce club avec quelques amis. Mon père m'a toujours dit de faire de mes faiblesses, mes forces. Je l'ai écouté.
— Si on me demande encore pourquoi tu n'assumes pas tous les cours de surf, j'ensable un enfant sans remords, crache Hyppolite en entrant dans le bâtiment. Est-ce qu'iels se rendent compte du nombre de demandes qu'on a ? Tu fais chier, Ach !
Iel me frappe gentiment l'épaule avant d'aller se changer.
Hyppolite fait partie de mes ami.e.s les plus proches depuis des années et m'aide à gérer les cours de surf. Pour ma part, j'en fais de moins en moins. Il y a toujours d'autres choses à faire que sa passion quand on est le chef. Alors je me sacrifie pour que les autres puissent continuer la leur. Je continue à raison d'un groupe par semaine en plus des autographes que me réclament les gens quand ils me voient.
Et ce n'est que l'un des problèmes à être une personnalité publique dans ce milieu.
Mais je ne vais pas m'en plaindre.
A midi, le groupe d'enseignants composé de Dimitrios, Helena, Hippolyte, Elias et Artémis revient dans le bâtiment se changer avant qu'on ne sorte tous ensemble. Dafné ferme la porte derrière nous. On se dirige vers la plage, dans un coin assez éloignée des endroits très fréquentés par les touristes sans être trop proche des coins les plus riches. Bien que je ne manque pas d'argent, j'ai vécu de ce côté de la ville et j'y suis habitué. De toute façon, je n'aime pas faire étalage de ce que j'ai comme eux le font.
On se pose sur le sable, au soleil. La chaleur extérieure n'est plus un problème depuis longtemps. Nous mangeons tout en débattant sur la nouvelle obsession de Dafné : que quelqu'un nous aide.
— Je suis sérieuse ! Il y a des heures dans la journée où je ne peux pas assumer l'accueil seule. En plus, si iel sait surfer, on pourrait ouvrir un cours en plus. Sinon, iel aiderait Ach avec tous ses papiers.
Ses arguments sont bons, je l'avoue. Mais la même peur préoccupe tout le monde. Il n'y a qu'un club de surf dans la ville et tout le monde sait que j'en suis le patron. Que se passerait-il si jamais on tombait juste sur quelqu'un qui n'est là que par intérêt ?
Et tout le monde se pose la question parce que c'est arrivé.
— Sur le papier, c'est une bonne idée, affirme Helena. Mais avoue quand même que c'est plus compliqué que ça, Daf.
Cette dernière s'avoue vaincue à contrecœur.
Nous avons besoin d'une personne supplémentaire, c'est indéniable. J'ai beau faire des heures supplémentaires chaque soir, le travail s'accumule toujours plus. Ces derniers jours, nous avons même dus refuser des personnes par manque de place dans notre emploi du temps.
— Ecoute, j'accepte d'embaucher quelqu'un si cette personne veut vraiment travailler avec nous, je propose à ma meilleure amie.
Son visage s'illumine et elle hoche la tête tout en me serrant la main pour sceller notre accord.
Notre pause se finit bien trop vite et l'heure de retourner au club arrive. Plusieurs enfants attendent déjà devant le club quand nous revenons. Je passe par la case photo et autographe malgré mon manque d'envie.
Dès que j'en ai l'occasion, je pars m'enfermer dans mon bureau pour l'après-midi. Je remplis des papiers en boucle pour les différentes choses à assurer dans le club. Dafné me rejoint de temps à autre en prenant soin de laisser la porte ouverte si besoin. Elle repart dès qu'une sonnerie retentit.
— Quand est-ce que la clim va être réparée déjà ? elle demande après avoir vidé sa deuxième bouteille d'eau de la demi-journée.
— Demain matin, je te l'ai déjà dit et répété.
Elle hoche la tête. Ses cheveux sont attachés en une queue de cheval. Quelques mèches collent sur son front à cause de la transpiration. Comme à son habitude, elle porte un short foncé et le top à l'effigie du club.
Je m'efforce de laisser à mes ami.e.s la liberté de choisir ce qu'iels portent. Chacun d'entre eux a plusieurs tops, t-shirts et maillots de bain. Moi aussi, bien sûr. Non pas que nous soyons en manque de publicité mais nous sommes une équipe. Ça doit se voir.
------------------------
Hi butterflies !
Il est enfin temps de parler d'Achille ! Donnez moi vos avis sur lui 💆♀️
Take care of you.
I adore you,
Lysia 🦋ig : lysia_estrella
VOUS LISEZ
Nos Cœurs Amants
RomanceQuand le monde semble être contre vous, il faut apprendre à regarder pour voir qu'en réalité, il agit dans votre intérêt. Mais ça, Flora ne le comprend pas de suite. La jeune femme, habituée à vivre dans la capitale grecque avec ses parents, se retr...