❀ | chapitre 17

21 3 0
                                    

---------------❀---------------Achille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

---------------

---------------
Achille


Cette journée va m'achever si elle ne se termine pas maintenant.

Je crois que j'aurai préféré ne pas me réveiller aujourd'hui, après mon cauchemar. Pourtant, tout allait bien au début. Dafné n'a pas eu besoin de l'aide de Flora alors nous avons passé notre journée à travailler sur le site internet et nos comptes sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu'en été nous sommes plein mais l'hiver est une saison plus dure au niveau financier.

Je m'apprête à ouvrir le club pour accueillir le reste de l'équipe quand le premier élément perturbateur fait son apparition. Je suis en retard. Il n'y a aucun doute sur le fait que certains doivent déjà attendre dehors. C'est ce que je pensais jusqu'à ce que Dafné entre dans mon bureau sans frapper, ce qui ne lui ressemble pas. Je remarque un homme derrière elle que j'ai l'impression de connaître.

— Il veut te voir, m'annonce Dafné avant de s'éclipser.

Je n'ai pas le temps de la remercier que l'homme prend sa place. Derrière lui, deux silhouettes que je ne peux pas identifier. Théodore s'assoit, comme s'il était chez lui, sur l'une des chaises qui sont devant mon bureau.

— C'est pas très confortable pour travailler ici, il commente. Ah non c'est vrai, tu apprends à des gosses à faire du surf. Une perte de temps sachant qu'ils n'en referont jamais de leur vie.

Je ne lui réponds pas. La perte de temps serait d'essayer d'avoir une conversation avec ce type de personne.

— L'accident ne t'a pas suffit, Achille ? J'ai failli perdre l'amour de ma vie et toi, tu continues à apprendre ça a des enfants. Tu les envoies à la mort, il crache.

— Comme tu l'as dit, ce qu'il s'est passé était un accident, Théodore. Et il me semble que je l'ai sauvée de là.

— Elle a perdu la mémoire je te rappelle. C'est la seule raison pour laquelle elle travaille pour toi.

Il ne se rend pas compte à quel point Flora ne l'aimait pas alors même que nous étions "amis". Elle aurait compris que je l'ai sauvé, non ?

Elle aurait compris.

— En ta faveur, de ce que je vois. Elle ne t'appréciait pas, Théodore. Rends-toi à l'évidence : tu l'as manipulée.

Il hausse les épaules, l'air détaché.

— On parle beaucoup quand on est enfant. La vérité ne vient que plus tard et elle n'est pas obligée de le savoir, il lance.

— Et tu étais un enfant très intelligent, je réplique. N'essaie pas de jouer à celui qui a le plus perdu ce jour-là car tu n'as rien perdu et, au contraire, tu as gagné un amour qui ne t'était pas destiné. C'est de la manipulation. Tu ne comprends pas ?

— Si tu le dis. Dans tous les cas, elle se souvient de moi et pas de toi.

Je commence à perdre patience et le voir assis là, aussi sur de lui, m'énerve.

— Qu'est ce que tu veux ? je fini par demander.

— Je t'avais dit de ne pas toucher à Flora, il réplique.

— On a plus de 8 ans, Théodore. Laisse la aimer qui elle veut. Tu es jaloux de ne plus pouvoir l'utiliser, c'est tout.

Il souffle :

— Tu ne comprends pas, Achille. On est des âmes sœurs, elle et moi. Vous n'êtes que deux inconnus qui travaillent ensemble.

— Non, tu la manipules ! Putain mais tu ne comprends pas que ce n'est pas normal ce que tu fais ?

Il hausse les épaules et je devine qu'il fait exprès de ne pas comprendre que ce n'est pas normal.

Il me sourit et se lève. Avant de sortir, il se tourne vers moi pour ajouter quelque chose :

— On va se fiancer, d'ailleurs. Je lui ai fait ma demande. Je me suis excusée de l'avoir trompée... Euh, quittée.

Il ouvre la porte pour s'en aller. Je reste dans mon bureau pendant quelques minutes pour me calmer. Flora fait son entrée dans mon bureau, l'air inquiet.

Ce n'est pas le moment.

Je fonce vers les vestiaires incapables de faire semblant devant elle. Cinq minutes sous l'eau glacée suffisent à faire redescendre la colère, pour une durée limitée. Pour aujourd'hui, je décide de garder mes distances avec ma collègue pour ne pas dire une bêtise qui déclencherait ses traumatismes.

Cette journée va être putain de longue, c'est officiel.

Cette journée va être putain de longue, c'est officiel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

------------------------

Hi butterflies !

Vos prédictions sur la suite de cette journée ?💆‍♀️

Take care of you.

I adore you,
Lysia 🦋


I adore you,Lysia 🦋

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ig : lysia_estrella

Nos Cœurs AmantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant