---------------
❀
---------------
AchilleIl est 9 heures pile quand Flora arrive dans le club. Je repose la planche que je tenais et vais lui ouvrir la porte que j'avais verrouillée en arrivant. Je repense à notre interaction de ce matin et je ne peux pas m'empêcher de sourire. Malgré les années, elle n'a pas changé. J'admire son indépendance et sa curiosité. Comme je le faisais quand nous n'étions que deux enfants.
Je lui présente la planche que j'avais rangée pendant des années en attendant le moment parfait. Des fleurs d'hibiscus décorent la planche blanche. Elle semble très heureuse de la découvrir.
— C'est ma fleur préférée ! elle déclare.
Ça n'a jamais changé.
Ce que je ne lui dis pas c'est que cette planche est une reproduction de celle qu'elle avait quand elle était petite. J'en ai gardé une image très précise. Seul le rose est peut-être différent. Je ne pourrais jamais le savoir.
— J'ai mis une combinaison de côté pour toi. Tu peux aller te changer, je lui indique.
Elle revient une dizaine de minutes plus tard vêtue de la combinaison foncée que je lui ai mise de côté. Le vêtement porte le même motif d'hibiscus que sa planche de surf.
— On va commencer par les bases, je lui indique quand elle arrive à mon niveau.
— Oui, ça me va, elle répond.
Nous sortons du groupe. L'air est chaud dehors. La mer, au loin, se confond avec le ciel. Leurs nuances ont toujours été indissociables pour moi. Surtout à une telle distance.
J'emporte les planches acec moi pour rejoindre la jeune femme sur le sable.
Je remarque dès le début qu'elle se débrouille très bien pour une débutante. Il ne m'en faut pas plus pour comprendre que son corps n'a pas oublié le surf malgré son amnésie. Avec son accord, je décide qu'elle peut passer à un entraînement sur l'eau. Son équilibre est parfait. Elle ne tombe pas une seule fois et semble tenir debout sur sa planche sans effort.
— Tu te débrouilles vraiment bien pour quelqu'un qui n'a jamais fait de surf de sa vie, je la complimente quand elle sort de l'eau.
Elle me remercie d'un sourire.
— Et toi alors ? Je ne veux pas prendre des cours avec un débutant, moi ! elle réplique.
Je rigole et la prends au pied de la lettre. J'attrape ma planche.
— Observe faire les professionnels.
Je l'observe s'éloigner de l'eau, sa planche à la main. Quand elle se tourne à nouveau vers moi, je m'élance dans l'eau. Allongé sur ma planche, j'attend que la bonne vague arrive. Celle-ci ne se fait pas désirer. Je fonce vers elle. Une fois à sa hauteur, je me redresse pour me mettre debout. Ma respiration s'accélère comme à chaque fois. Je ne peux pas m'empêcher de repenser à l'accident dès que je monte sur ma planche. Pourtant, c'est la seule chose qui me fait me sentir vivant.
VOUS LISEZ
Nos Cœurs Amants
RomanceQuand le monde semble être contre vous, il faut apprendre à regarder pour voir qu'en réalité, il agit dans votre intérêt. Mais ça, Flora ne le comprend pas de suite. La jeune femme, habituée à vivre dans la capitale grecque avec ses parents, se retr...