Un autre mot, en français cette fois.
" Cher Matveï,
Je ne sais pas ce qui m'a poussée a absolument vouloir être tienne. Peut-être parce que je t'aimais d'un amour infini, ou parce que je savais que tu serais un père excellent pour nos futurs enfants.
Après toutes ces batailles, on aura le droit à notre fin heureuse, j'en suis certaine. Malgré ton caractère, parfois surprenant, je connais tout de toi. Contrairement à lui.
Je te promets qu'on se retrouvera mon amour.~D'Orianne
12 février 1995"Une lettre, pour mon père ? Je n'ai jamais connu ma mère, donc se pourrait-il qu'il s'agisse d'elle ? Et dire que toute ma vie j'avais rêvé de la rencontrer. J'ai posé cette lettre sur mon lit, et suis allée fouiller les autres livres. Peut-être être que je trouverais quelque chose d'autre.
En les ouvrant les uns après les autres, pages après pages, je me retrouva avec seulement deux autres lettres. Je m'empressai de retourner sur mon lit et de les lire.
"Cher Matveï,
J'ai besoin de te voir. Tout devient horriblement ennuyant sans toi. Sans ton esprit d'aventurier, sans ton imagination débordante, sans toi, l'homme qui me tenait par la main pour que je te suive dans toutes tes aventures farfelues, sans ça je perd peu à peu les couleurs de la vie que tu m'avais donnée.
Mes parents sont contre nous. Mais je sais que ça ne t'empêcheras pas de venir me voir. Je t'attendrais autant de temps qu'il le faudra, au 4e arrondissement de Paris, passage Saint-Paul au numéro 5c. Tu sais très bien que je serais toujours là, et que peut importe les heures, les jours, les mois et les années je t'attendrai, car il n'y a que toi que je veux. J'ai besoin de toi mon amour.~D'Orianne
26 juillet 1986"4e arrondissement de Paris n'est-ce pas ? J'habite dans le 5e. Je... Je peux aller voir où ma possible mère a vécu. Mais au fond, est-ce vraiment une bonne idée ? Je ne sais pas... Pour le moment je ferais mieux de poser ça et de m'occuper de chose plus importante que de savoir qui est la personne qui m'a mise au monde. Ce n'est peut-être même pas elle. Oui voilà, je ferais mieux de d'abord me renseigner au près de mon père.
Mais avant que je ne puisse ouvrir la troisième lettre, on sonna à ma porte. La personne devrait s'être trompée car je ne connais encore personne.
J'essuyai rapidement les quelques larmes qui m'étaient coulées sur le visage, et ouvris la porte à une fille blonde au cheveux légèrement colorés en bleus. Elle devait avoir mon âge.- Euh, bonjour ?
- Bonjour, et excusez moi de vous déranger mais ça a un peu toujours été une tradition pour moi d'aller souhaiter la bienvenue à mes nouveaux voisins. Et, c'est pour vous.
- Oh euh, merci beaucoup. Je ne m'attendais vraiment pas à ça à vrai dire. Je m'appelle Elysian Ivanovitch.
- Zéphyr Morena. Tu es ici pour quelques temps ou c'est définitif ?
- Je ne sais pas vraiment en fait. Principalement le temps de mes études à La Sorbonne, mais je ne sais pas ce que je ferais ensuite.
- Tu vas étudier à La Sorbonne aussi ? J'y vais aussi pour mes études en robotique.
- J'aimerais devenir écrivaine, poète, créer des recueilles de nouvelles, de poèmes, fin je veux être beaucoup de chose en même temps.
VOUS LISEZ
First love again
Romance[ BIENTÔT EN RÉÉCRITURE ] On doit tous passer par l'amour non réciproque. Ce n'est pas un hasard, ça doit simplement arriver. C'est tellement inattendu, tourbillonnant d'émotion, qu'on ne pense pas pouvoir passer à autre chose. Mais une fois qu'on s...