J'ai passé toute ma soirée à faire mes devoirs, sans prendre la peine de répondre au appel de ma meilleure amie et de mon père.
Il t'a élevé alors que tu n'as jamais été sa propre fille.
Je sais. Et ça me fait mal de me disputer avec lui pour ça. Au fond je devrais même le remercier. Ryle a été mis en orphelinat par ma faute, et il le vit aujourd'hui, je peux faire pareil.
Je l'ai finalement appelé, et au bout de la deuxième sonnerie, il a répondu.
- Salut Elysian...
- Coucou papa. En fait je crois que j'étais vexée car tu m'a laissée toute ses années sans explication. Mais je sais que tu resteras mon père pour toujours.
- Ça fait vraiment plaisir à attendre ma fleur... Et tu as raison, tu mérite de tout savoir, même si je pense que ce sera extrêmement long à expliquer maintenant.
- Tu le feras une autre fois, il n'y a qu'un seul détail que j'aimerais savoir pour l'instant.
- Dis moi tout.
- J'ai vraiment un frère ?
- Tu en as deux oui. Alexei est bien ton demi-frère, et cet autre garçon est ton frère jumeau né quelques heures avant toi.
- Pourquoi tu ne me l'as jamais dit avant ?
- Car c'est toute ces questions que tu m'aurais posé alors que tu n'étais pas en âge de comprendre. Je ne voulais que ton bien.
- Et, est-ce que j'ai au moins un seul lien avec toi.
- Non. Sans le travail que j'ai eu tu n'aurais jamais été « officiellement » ma fille. T'as mère est morte quelques jours avant notre mariage, elle n'a juste pas eu le temps de devenir une Ivanovitch. Elle voulait que je prenne soin de toi malgré les épreuves.
Pour la première fois après des semaines, j'ai souri face au paroles de mon père. Puis j'ai réalisé que vraie fille ou pas ça ne changeais pas grand chose. J'aimais cette famille imparfaite.
- Au fait, on viendra te rendre visite avec Alexei pendant tes deux dernières semaines de vacances. On prendra un hôtel.
- C'est vrai ?! J'ai vraiment trop hâte de vous revoir ! J'ai tellement de truc a vous montrer et... et j'ai trop de choses à vous raconter.
- Chaque chose en son temps d'accord ? rigola mon père. À bientôt Elysian Ivanovitch.
Qu'est-ce que ça faisait du bien de l'entendre de sa bouche... J'ai encore beaucoup de détails à retrouver, mais chaque chose en son temps.
- À bientôt, papa.
***
Dimanche matin, je n'avais absolument rien à faire de ma journée étant donné que tout mes devoirs avaient été fait la veille. Et je ne passais jamais mes journées à m'endormir.
Kallian avait un match aujourd'hui nan ? Ça me ferait une sortie.
Il pleuvait des cordes dehors. Alors j'ai enfilé un cargo bleu foncé, un t-shirt et un pull en dessous de mon imperméable the north face, ainsi qu'une paire de new balance. Je les laverais en rentrant. J'ai attrapé mes gants et ma banane.
En sortant, j'espérai qu'il y aurait un endroit couvert car il était hors de question que je passe tout un match sous la pluie. Accompagnée de mes fidèles écouteurs filaires, je lança une playlist.
~ After The Storm, Kalis Uchis
Dans l'ambiance faut-il croire. J'ai marché une vingtaine de minutes jusqu'au seul stade des alentours. Ils n'étaient que deux ou trois sur le terrain, deux garçons que je ne connaissaient pas assis sur le bord, couvert de la pluie, et Kallian au plein milieu du terrain.
Lorsqu'il a levé le regard et qu'il m'a vu, il a directement fait tomber son ballon. Tout en me moquant de lui, je suis allée le rejoindre. On s'est fait un check, comme il l'aurait fait avec tout ces autres potes.
VOUS LISEZ
First love again
Romance[ BIENTÔT EN RÉÉCRITURE ] On doit tous passer par l'amour non réciproque. Ce n'est pas un hasard, ça doit simplement arriver. C'est tellement inattendu, tourbillonnant d'émotion, qu'on ne pense pas pouvoir passer à autre chose. Mais une fois qu'on s...