Leonardo, encore.
- Tu pourrais me parler correctement pour commencer. Et je pensais que tu serais plus mature que ça pour passer à autre chose.
- Tais toi. Il a changé à cause de toi.
- Grâce à moi plutôt. Bon, moi j'ai un cours. Bisous Ely.
Je lui fit un petit signe de la main en guise de retour. Je ne voulais même pas savoir ce qu'il se passait entre eux. J'ai pris mes affaires pour la prochaine branche et je suis sortie.
- J'peux te parler deux seconde Ivanovitch ?
- Tu l'as fais pendant deux heures, j'ai eu ma dose je crois. Mais je t'écoute.
- Déjà, merci. Deuxièmement, je sais pas ce qu'on va te dire sur moi aujourd'hui, mais c'est faux tout ce qu'ils racontent. J'ai changé, je suis quelqu'un d'autre maintenant. T'es une de mes seule amies..
Je ne voulais rien savoir de plus sur cette histoire, mais je me suis moi même surprise à en demander plus.
- Qu'est-ce qu'ils disent sur toi ? Et c'est qui "ils" ?
- Ils, c'est les trois quart de l'uni, voir plus. Les filles disent que je suis le pire joueur de cœur qu'elles aient connu, les gars disent que je suis un bouffon qui ne mérite pas sa place sur terre. Ils disent vrai, mais j'ai changé crois moi.
Ça avait horriblement l'air sincère. Mais après ce que Zéphyr et Ryle m'avaient dit, je ne sais plus si je devais vraiment le croire. Alors je ferais moitié moitié. Je lui laisserais sa chance tout en me méfiant.
- Si tu veux.
Et je suis sortie du bâtiment pour prendre l'air. Ça allait mieux quand je n'avais plus toutes ces personnes autour de moi. Je me suis assise sur une des marches de l'escalier central, et ai sorti mon livre. En même temps que je mangeais mon repas, en l'occurrence une salade cette fois ci, je me suis replongée dans cette aventure.
Plus rien ne semblait important autour de moi, si ce n'était le regard des gens qui n'arrêtaient pas de me fixer car j'étais seule.Impossible de me concentrer. Alors je suis allée jeté ma boîte en carton, j'ai rangé mon livre avant de sortir un cahier. Je me suis mise à écrire tout ce qui me passait par la tête.
"En ce super premier jour d'école française, j'arrive déjà à attirer les mauvaises personnes. Il n'a rien fait ce Leonardo, au contraire, il sent juste les histoires. Et c'est justement ce que je ne voulais pas.
On m'a déjà dit deux fois en une matinée de faire attention à lui, mais il avait l'air sincère lorsqu'il m'a dit qu'il avait changé, et que j'étais une de ses seules amies. Il s'est passé trop de chose en une matinée. Je ferais mieux de d'abord me concentrer sur cette fin d'année, et ensuite j'irai m'attarder sur d'autre choses.
Cependant je ne referme pas mon cœur non plus, je suis aussi ici pour me faire des amis quoi. Et puis on verra bien où ça me mènera."J'ai ensuite passé du temps sur Instagram, encore. Cette application était ma plus grande addiction, mais je ne me voyais pas ne plus l'utiliser. Par curiosité, je suis allée fouiller dans mes abonnés, histoire de voir qui je pourrais retrouver. Pas beaucoup effectivement, juste certaines personne de mes anciennes classes, et Iaan, le meilleur ami de mon frère. J'espère qu'il s'occupe bien de lui là bas.
Alors j'ai trouvé tout simplement plus intelligent de lui demander.
@iaan.osky
Salut, je
sais que ça fait longtemps qu'on s'est plus vu mais je vois bien que Alexei est à bout. Je suis plus vraiment là pour lui étant donné que je viens d'arriver à Paris, alors je te demanderais juste de garder un œil sur lui, et d'essayer de s'occuper de lui de temps en temps.Il devait déjà être tard la bas, je savais qu'il n'allait pas me répondre tout de suite.
Peu à peu, sans que je ne m'en rende compte, mon heure de pause est vite passée, et je ne savais absolument pas dans quel classe je devais me rendre. Quand tout le monde a commencé à se lever pour retourner dans leur bâtiment, moi j'étais complètement perdue, ayant mille sujet en tête. Jusqu'à ce qu'une main se pose sur mon épaule.
- T'aurais besoin d'aide ?
Je me retourna pour apercevoir une fille au cheveux noirs et au yeux de deux couleurs différentes, comme ça peau d'ailleurs.
- Euh oui, merci.
- T'es dans quel classe ?
- Je sais pas trop, la même que Leonardo ? Je viens d'arriver aujourd'hui je sais pas grand chose...
- T'en fais pas, on était tous perdu ici en début d'année mais une fois que tu comprend la logique c'est beaucoup plus simple. Bon alors, c'est quoi ta prochaine matière ?
- Géographie, avec un certain Monsieur Bruno.
- Aïe... Je te déconseille d'essayer de le provoquer lui. Juste écoute ses cours sans le déranger. Il va sûrement tolérer ton retard car tu sera la nouvelle, et c'est une chance.
Elle m'a emmené jusqu'à mon casier pour que je puisse prendre mes affaires, et je l'ai encore suivi jusqu'à ma salle de cours.
- Et Leonardo, je suis certaine de ne pas être la première à te le dire, mais ne tombe pas sous son charme. Il est peut-être beau, toujours prêt à s'inquiéter pour toi, toujours être à tes côtés sans raison, mais il change rapidement de fille au bout de deux semaines, voir trois. Ça a toujours été comme ça alors que ça fait à peine un an et demi.
- Un an et demi ? interrogé-je.
- Il a redoublé la 1ère. Et comme toutes les filles ont toujours un faible pour les garçons plus vieux, il est très apprécié. J'avoue que ces temps-ci il n'a approché personne. Enfin bon, c'est ici ta classe non ?
J'haussa les épaules. Comment j'étais censé le savoir ?
- J'imagine que oui. Au fait, moi c'est Vale. Et ce n'est pas un diminutif, juste Vale.
- Moi c'est Elysian, merci de m'avoir accompagné jusqu'ici en tout cas.
Vale me souris en guise de réponse et s'en alla, j'entrai dans la classe, et le regard de Monsieur Bruno semblait juste vouloir me faire peur.
- Elysian Ivanovitch n'est-ce pas ?
- Oui.. C'est ça.
- Monsieur Bruno. Dernier retard que je tolère, uniquement car tu es nouvelle ici. Je te laisse aller t'asseoir.
- Merci...
Je suis montée m'asseoir à côté de Zéphyr, contente qu'il reprenne son cours. Le caractère de notre professeur justifia rapidement le silence dans la salle. J'étais tellement prise par tout ce qu'on m'avais dit aujourd'hui que j'ai eu de la peine à me concentrer. Heureusement, ma meilleure amie semblait parfaitement concentrée, et prenais des notes. Je n'aurais qu'à les lui demander.
Est-ce que je suis la prochaine sur la liste de Leonardo ? C'est temps-ci il ne s'était approché de personne, est ce qu'il préparait quelque chose de pire où avait simplement changé comme il me l'avait dit ? Est-ce que je pouvais réellement lui faire confiance au risque de me laisser m'aveugler ? Voilà ce que je voulais dire quand je disais que je ne cherchais pas les problèmes. Je ferais mieux de l'éviter tout cours en fait.
Il passera rapidement à une autre dans tout les cas. Le cours s'est rapidement terminé, et chacun s'est ensuite rendu dans l'option qu'il avait choisi. Ce qui me séparait de Zéphyr, et j'espère aussi de Leonardo.
VOUS LISEZ
First love again
Romance[ BIENTÔT EN RÉÉCRITURE ] On doit tous passer par l'amour non réciproque. Ce n'est pas un hasard, ça doit simplement arriver. C'est tellement inattendu, tourbillonnant d'émotion, qu'on ne pense pas pouvoir passer à autre chose. Mais une fois qu'on s...