Chapitre 4

42 5 6
                                    

Le jour de la rentée, il fallait toujours que je me réveille une demie heure avant mon réveil. Toujours. Et pourtant je ne faisais même pas exprès.

Je me suis rapidement douchée, vite fait, légèrement maquillée, en même temps je n'ai pas l'argent pour ça. Et je suis allée déjeuner avec mes céréales préférées. Puis j'ai pris mon sac, qui ne contenait qu'une trousse, une gourde, des cahiers neufs, un petit livre de poche, ainsi qu'un agenda. Dix minutes plus tard, ma meilleure amie est venue me chercher, comme elle me l'avait promis.

- Quel soulagement. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à trouver les sacs à dos meilleurs.

- Parce que ce n'est pas ce que tout le monde a ? interrogé-je

- Mmh, pas vraiment. Entre toutes les filles maquillés au point que tu ne puisse plus les différencier qui arrive en sac à main et se plaignent de ne jamais avoir de place, on ne doit pas être beaucoup. Par contre, je te déconseille d'essayer de comprendre toutes les histoires qu'il se passe. C'est intéressant mais on s'y perd facilement.

- T'en fais pas, c'est pas mon genre ça. Je suis venue ici pour apprendre, pas m'initier dans la vie des gens.

- C'est pour ça qu'on est faite pour être meilleure amie.

Notre bus est rapidement arrivé et lorsque nous sommes montées, il était pratiquement plein. Heureusement, on a pu trouver des places. Nous n'étions pas très loin de un l'université, alors ce bus transportait principalement des élèves.

Mais quand une vielle dame entra, et se retrouva à rester debout, je lui céda directement ma place, malgré le fait que je ne tenais presque pas debout.
En fait je n'était pas si fatiguée que ça, juste que comme je ne faisais rien je m'assoupissais. Alors j'ai sorti mon livre et si continué ma lecture.

Quelques garçons au fond ont commencé à me fixer, mais je ne me préoccupais pas d'eux, j'avais mieux à faire.

Puis finalement, le bus s'arrêta devant l'université avec plusieurs bâtiments. Comment j'étais censée faire pour me repérer la dedans moi ? C'est ça le problème d'arriver en milieu d'année... Tout les jeunes du bus sont descendus ici. Mais Zéphyr est restée assise alors je n'ai pas bougé non plus. Mais à l'arrêt suivant, nous sommes descendues.

- Pourquoi ils sont tous descendus là-bas ?

- Parce que là-bas c'est leur lycée. Et nous on doit encore faire un arrêt pour arriver de l'autre côté, là où il y a l'uni. Tu t'y fera.

- Mais tes frères vont pas au lycée ?

- Kallian te manque déjà ? ricana-t-elle. Il commence juste plus tard aujourd'hui, pas la peine de t'inquiéter. C'est pratique du coup car à chaque pause je peux les retrouver.

Kallian ? Me manquer ? On ne se connaît même pas. Je m'inquiète pour tout le monde c'est tout.

En quelques temps, plusieurs autres bus déposèrent les autres élèves, et nous étions effectivement beaucoup.

Ça ne tarda pas à sonner, et c'est là que je me rendis compte que j'étais complètement perdue.

- Et moi je vais où ?

- Je t'emmène chez le directeur, je sais même pas dans quel classe tu es. En espérant qu'on se retrouve dans le même bâtiment.

Super. Je ne sais pas combien de temps ça allait me prendre pour savoir me repérer ici.

- Oh, et si on est pas dans la même classe, retrouve moi devant ce bâtiment à la fin de la journée. Y a beaucoup de trucs que tu doit savoir. Tu vas gérer Ely.

First love again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant