Chapitre 23

15 3 0
                                    

Toujours accompagnée de Leonardo, mais cette fois aussi de Cortez, Evaline ou Evadine, Emilio et des deux jumelles. On se baladait dans leur petit village, et je prenais bien la peine de tout regarder avec attention, et de prendre une photo de chaque petite chose qui attirait mon attention. C'était tellement différent de tout ce que j'avais connu jusqu'ici.

- Cuánto tiempo más vamos a pasar con ella ? Estamos aburridos... ( On va passer encore combien de temps avec elle ? On s'ennuie...)

- Déjala en paz Cortez, está descubriendo cosas por primera vez. Puedes ir a visitar a la abuela, pero vuelve a tiempo ! ( Laisse la tranquille Cortez, elle découvre pour la première fois. Vous pouvez aller rendre visite à grand-mère, mais rentrez à l'heure !)

Et d'un coup, tout les jeunes s'en allèrent sans que je ne sache pourquoi. C'était horriblement perturbant de ne rien comprendre.

- Vraiment désolé, ils sont en pleine adolescence et sont vraiment insupportables.

- Ça me dérange pas, et puis c'est pas comme si je comprenais quelques chose.

On a continué de se balader rien que les deux, et Leonardo n'a pas perdu sa patiente quand on s'arrêtait toute les 5 minutes. À vrai dire, on se complétait bien. Il parlait, je l'écoutais. Il lisais, je lisais. Je m'arrêtais tout le temps, il me suivait sans se plaindre.

- Et donc, t'es jamais allé en Italie de toute ta vie ?

- Non. Je ne connais pas du tout la famille du côté de ma mère, et mon père a coupé tout les liens avec sa famille ici. Il est devenu riche donc ce n'est plus « de son niveau ». Et pourtant, ses sœurs tìas Alma y Diana, et son frère tìo Sebastian on tout fait pour lui.

Qu'est-ce que j'adorais l'entendre parler en espagnol...

- Mais c'est pas comme si je regrette de ne pas les connaître. poursuivit-il. Ils ne doivent pas être plus agréable que mes parents et ma sœur. Sauf que je suis pas ici pour gâcher nos vacances, alors en général je pense pas vraiment à eux.

- T'en fais pas je comprends. Sans vouloir être méchante, c'est pas compliqué de passer tes vacances avec autant de personnes dans la même maison ?

- Pas du tout, surtout que j'y suis habitué. Je ne les vois même pas un mois par an, alors je profite à fond quand je suis avec eux. Au fait, je suis sûr que tu vas super bien t'entendre avec Lavinia, et Luz aussi.

- Luz est vraiment trop chou.

- Je savais que t'allais dire ça.

***

- Vous êtes vraiment tous bilingues ?

- Oui, français et espagnol. Toi aussi nan ?

- Trilingue oui... Français, anglais et russe.

- Je suis vraiment nulle en anglais mon dieu.

Plus je faisais la connaissance de Lavy, plus je l'appréciais vraiment. On se ressemblait beaucoup.

- Avant que j'oublie, on pourrait s'échanger nos numéros.

- Avec plaisir.

J'ai passé un long moment à parler de tout et de rien. Sans toquer avant, une femme blonde entra dans la pièce. Je me souvenais que c'était Diana, car elle était d'un blond exceptionnel. Exactement comme Luz, Emilio et Adrian.
La journée passait si rapidement que je ne vis presque plus le temps passer, et dehors le soleil était déjà en train de se coucher.

First love again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant