Chapitre 38

25 2 5
                                    

On était tous assis sur le petit canapé des Morena, à se raconter des histoires. J'étais assise entre mon frère et Kallian, qui entre temps était vite devenu amis.

- C'est grâce à tout mes rituels tout ça. T'es enfin ma belle-sœur !

- Abuse pas non plus, il nous reste des années avant un mariage.

- Et je pourrais être tata après tant d'effort. Vous prendriez une fille ou-

- Garçon. répondirent-on simultanément Kallian et moi.

C'est tout fais. Je peux fonder ma famille avec. Il me plaît, énormément, il plait à mon père, bientôt meilleur ami avec mon frère, quoi demander de plus ?
En guise de remerciement j'imagine, Kallian m'a embrassé mais sans plus. Il n'osais pas trop devant les autres. C'était drôle de savoir que c'était le même qui arrivait à me faire gémir sans aucune gêne.

J'aimais ma vie, je ne vois pas ce qui pourrait la gâcher maintenant.

Nouvelles notification.

Leonardo 🩵

Je crois que j'ai réfléchis.
Tu me manques vraiment et je pense que l'alcool m'a juste mal fait réagir ce soir là
Tu penses qu'on pourrait recommencer à partir de ce moment là ?
Je t'aime vraiment bien Elysian, j'ai pas envie de te perdre.

***

Ce simple message a tourné dans ma tête encore longtemps. J'aurais dû dire non, parce que je suis passée à autre chose, parce qu'il y a Kallian maintenant. Sauf que quelque chose m'en empêche.

- Alexei, Elysian venez ici. J'aimerais vous emmenez quelque part.

Je referme la discussion et suis mon père en dehors du petit appartement dans lequel je loge depuis le début de l'année.
Il me restait que quelques jours avant la rentrée. Je n'en pouvait plus de ne rien faire de mes journées, mais ce n'est pas pour autant que je voulais me remettre à travailler.

Mon père nous a emmené dans un cimetière, et j'ai rapidement compris pourquoi.
Après avoir slalomé entre les dizaines de tombe, on arrive devant celle de ma mère.

Orianne Hugo
9 septembre 1970 - 14 février 2007
Le ciel t'a prise trop tôt.

- On aurait du se marier le 20 février. Si tout c'était passé comme prévu tu aurais dû légalement être ma fille.

Elle est décédée le jour de la Saint-Valentin, mais aussi le jour de naissance de mon frère. Lui qui n'aimait pas cette fête, il avait une raison de plus de la détester.

- C'était soit elle, soit toi Alexei. Je l'aimais plus que tout, mais je sais que ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu. Je vivais ma première vie en tant que père moi aussi, je ne savais pas comment m'y prendre. J'espère que tu comprend pourquoi ça a été plus dur de vivre avec toi sachant qu'elle aurait pu rester, ça ne veut pas dire que je ne t'aimais pas.

Il y a tant de chose que j'ignorais de la vie de mes parents, je n'avais jamais pris la peine de comprendre.

- Papa ? Est-ce que tu pourrais tout nous raconter, depuis le début.

- C'est une longue histoire que tu demande la, mais vous méritez de savoir. Tout commence, en 1985, on avait 17 et 15 ans...

Il faut aimer jeune, c'est tout.
Avant que la tempête ne vous rattrape.

First love again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant