J'ai été forcée à accrocher cette liste sur ma porte d'entrée. Et aujourd'hui, je devais réaliser la tâche la plus simple pour commencer:
- acheter 3 livres, et les lire
Pour la première fois depuis mon retour, j'ai pris une bonne douche, et ai mis des vêtements propres, presque neufs. J'ai pris un tote bag, et suis descendue en bas de l'immeuble pour attendre Kallian. Mais une dizaine de minutes plus tard, j'étais à deux doigts d'aller casser sa porte pour le faire sortir. J'étais pas là pour l'attendre.
- Désolé du retard. Je-
- Dépêche toi la prochaine fois.
On a du se dépêcher pour éviter de de rater le bus. Ça, ça a eu le don de m'énerver. D'accore l'idée de la liste n'était vraiment pas mal, mais pas avec lui bon sang. Je ne voulais pas passer les deux prochaines semaines avec lui.
On ne s'est pas parlé de tout le trajet, avant d'arriver à la Fnac.- On doit s'acheter les mêmes livres si jamais. me rappela-t-il.
- Je sais. Tu lis quoi comme genre toi ? Ne me dis pas que tu lis des-
- Des thrillers.
- On va pas aller loin. J'aime pas ça.
- Parce que tu crois que j'aime la romance et les classiques moi ?
- T'as juste pas de goûts.
- T'auras qu'à choisir une romance, moi un thriller, mais on devra se mettre d'accord sur le troisième.
- Ça va pas te tuer de lire des romans d'amour, on a qu'à en prendre un deuxième.
- Ça va pas te tuer non plus de lire un deuxième thriller.
À se rythme, c'est sûr qu'on allait jamais se mettre d'accord.
- Je peux vous aider ? nous demanda une des libraires, voyant qu'on avait toujours pas bougé.
- On cherche un livre autre qu'un thriller et qu'une romance. De préférence pas trop long.
- C'est assez vague. Une fantasy peut-être ?
- Ça fera l'affaire.
Je suis certaine que si ce n'était pas son travail, elle nous aurait abandonné à cause de notre humeur casse-pied. Mais on a réussi, trois livres.
- Ugly love de Colleen Hoover
- La fille du train de Paula Hawkins
- Six couronnes écarlates de Elizabeth Lim.Voilà ce qu'on avait à lire en deux semaines. On est également passé au supermarché, premièrement car on devait fait des cookies, mais aussi parce que je vivais avec un frigo vide.
Et là, ça a été un peu plus tranquille, parce que ce n'était pas une question de choix, mais de besoin.On est rentré, et je ne peux pas dire que j'ai détesté cette journée, car ça m'a fait du bien de sortir.
- Merci. lui glissai-je.
- Merci ? Mais alors t'es vraiment bipolaire toi. Y a deux minutes t'étais en train de m'engueuler car j'avais pris des pépites de chocolat rondes au lieu de carrées.
- Oui bah c'est pas de ma faute si tu réfléchis pas. Je disais juste merci car j'ai passé une bonne journée. C'est tout.
- De rien dans ce cas.
On a fini par les faire ces cookies. Ça a été compliqué, mais on a réussi. Vers 21h, il est redescendu chez lui avec quelques cookies et ses livres. J'ai pu cocher deux cases à la liste, je me suis assise dans mon lit, un assiette à mes côtés, mon téléphone loin de moi, et j'ai lu. Kallian et moi avions réussi à nous mettre d'accord pour livre ugly love en premier. Je l'ai un peu forcé oui.
VOUS LISEZ
First love again
Romance[ BIENTÔT EN RÉÉCRITURE ] On doit tous passer par l'amour non réciproque. Ce n'est pas un hasard, ça doit simplement arriver. C'est tellement inattendu, tourbillonnant d'émotion, qu'on ne pense pas pouvoir passer à autre chose. Mais une fois qu'on s...