Chapitre 6

44 6 3
                                    

Il y a 12 ans

- Papa ? Tu m'as dis que maman reviendrai bientôt...

- Mais maman fait le tour du monde trésor, et ça prend beaucoup de temps tu sais. C'est grand le monde.

- Pourquoi on fait pas le tour du monde avec elle ? Moi aussi j'ai envie...

- Parce que papa doit rester ici lui, parce que tout ce aime est ici. Papa a son travail ici.

- Alors tu n'aime pas maman car elle n'est pas ici ? C'est pour ça qu'elle est partie ?

- Écoute ma fleur, bien sûr que j'aime ta mère, mais c'est beaucoup plus compliqué que ça tu sais. Tu t'ennuie beaucoup ici j'en suis parfaitement conscient, mais toi aussi tu peux voyager du sais, et tu n'as pas besoin de partir pour ça.

- C'est vrai ? Je veux faire ça ! Dis moi ton secret !

- Écrire. Si tu écris tu peux aller où tu veux avec n'importe qui. Tu peux créer toute les histoires que tu rêves d'accomplir dans ta vie, l'histoire de tes rêves, tout ce que tu veux.

- Je peux même écrire l'histoire de maman ?

- Bien sûr que tu peux... soupira mon père. Mais je dois y aller maintenant, on m'attend, tu t'occupera bien de ton frère.

- Je veux écrire toute ma vie papa !

Il sourit et referma la porte derrière lui. J'ai écrit toute la journée, ce qui m'a semblé n'être qu'une minute.

Retour au présent

Je n'avais que 7 ans, évidemment que je croyais tout ce qu'on me disait. Alexei n'avais que 3 ans et ne connaissait encore rien du monde. Il a grandi aujourd'hui, beaucoup trop vite.

Lorsque je suis arrivée dans la classe, Leonardo marchait toujours devant moi. Il avait évidemment pris la même filière que moi, génial. On est allé s'asseoir en attendant la sonnerie. Aucun de ses amis ne se trouvais dans cette classe, alors on s'est retrouvé côte à côte.

- Bonjour mes élèves préférés, on accueille aujourd'hui Elysian qui va passer le reste de l'année avec nuit, ainsi que les années suivantes, on l'espère. Vous autres, vous commencez à bien me connaître, et vous savez que le lundi n'est pas mon jour. Vous pouvez sortir une feuille, dessiner ou écrire, ce que vous voulez mais restez bien attentif.

Original ? Sûrement oui. Elle se leva pour écrire au tableaux, "parlez moi de vous", et "pourquoi avez vous choisi les études de lettre ?"

- On a beaucoup travaillé cette année, mais je ne vous connais pas du tout, alors c'est l'occasion. Je commence. Je suis Madame Kerry-Lauren, quand j'étais jeune, j'ai choisi cette filière car les j'ai toujours aimé lire, et j'ai appris que ça pouvais m'offrir plusieurs autres possibilité. Je suis Française, je l'ai toujours été, et j'en reste fière.

Un autre élève devant leva la main.

- J'aime aussi lire et écrire, et à vrai dire je n'ai jamais imaginé faire autre chose.

Tour à tour, certains ce sont présentés d'autre ont attendu leur tour, mais évidemment Leonardo voulais y passer aussi. J'arrête de voir du mauvais en lui, il participe juste comparé à moi.

- Moi je viens de Colombie, alors je parle un peu espagnol, et je n'ai jamais été un grand fan de lecture, encore moins d'écriture. Je veux devenir scénariste et créer des choses dont les gens se souviendront. Je...

Un groupe de filles devant nous s'est mis à chuchoté, et nous étions assez proche pour les entendre.

- Toujours vouloir faire son intéressant celui là. chuchota la blonde platine.

First love again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant