Chapitre 24

16 2 0
                                    

Je gardais tranquillement un œil sur Luz, Diego et Lorenzo, le temps que les autres terminaient de ranger le mini bus. C'était un peu leur habitude de faire un road trip de quatre cinq jour dès que Leonardo était là.

Et puis même si ça signifiait devoir rester avec Annelie et Cortez, que je n'appréciais pas spécialement, j'allais faire avec. Et puis, ça allais encore me rapprocher de Leonardo non ?

- Annelie, no sabes hacer las cosas bien ?! ( Annelie tu sais pas faire les choses comme il faut ?!). C'est pas parce que madame a peur de casser ses faux ongles qu'elle peut pas nous aider un minimum !

- Lavinia...

Je ne comprenais pas totalement qui parlais quand, car je n'étais même pas dans la même pièce qu'eux, mais leur discussion m'intriguait tellement que j'ai continue d'écouter.

- Qué?! Porque ahora es culpa mía ?( Quoi ?! Parce que maintenant c'est de ma faute ?!)

- No lo hace a propósito! Sólo sé comprensivo... ( Elle ne le fait pas exprès ! Soit juste compréhensive...)

- Lo siento Anne'...

- Bon on va pas rester des heures à traîner ici, on doit partir avant le coucher du soleil je vous rappelle.

- Oui oui, on va y aller. Tout le monde dedans.

Ils m'appelèrent depuis l'extérieur, et il fut temps pour moi de laisser les trois enfants à tìa Romana avant de sortir. En vitesse ils m'ont expliqué ce que j'avais à savoir, et m'ont montré le trajet. Je suis rapidement montée, et on a laissé Adrian conduire, étant donné que c'était le seul à avoir un permis.

Depuis toute petite, j'ai toujours eu un petit carnet ou je note tout les voyages au fur et à mesure. Alors j'ai préféré prioriser ça dans mon sac plutôt que mes vêtements, je n'avais pas besoin d'emporter tout mon dressing non plus.

Je me suis assise à la droite d'Adrian, à la place passagère. J'ai sorti mon cahier, ma trousse et les photos que j'avais déjà prises avant.

Tandis que derrière il jouait aux parqués derrière, je redevenais une enfant à coller des images, faire des petits dessins, écrire des légendes. Mais tout ça ça servait à quelque chose. J'en ferais un cadeau à mon frère, pour qu'il ai l'impression d'avoir voyagé avec moi. Car je pensais à lui presque tout le temps. Il n'est jamais sorti de son pays, il ne sait pas que le monde est bien plus vaste qu'il ne le croit.

Mais je penses aussi à Leonardo. Car ce cahier va conserver la plus part des souvenirs que j'aurais avec lui, et j'espère que ça ne s'arrêtera pas ici

- J'en ai un aussi, c'est sympa. commenta Adrian à ma gauche.

- Sérieux ?

- Oui, il est juste là. me dit-il en me montrant du doigt un cahier jaune et orange, rempli de photo et de post it.

Je le pris dans mes mains, et il avait bien plus d'épaisseur que le cahier qu'il aurait dû être à la base. Il avait comme titre, « Las exploraciones de Adrián San Nevaña el fantástico »
Il avait l'air d'avoir beaucoup voyagé dans le temps en tout cas.

- Tu peux regarder si tu veux, il n'y a pas grand chose de trop personnel.

Je n'ai pas attendu plus longtemps pour ouvrir la première page. Des photos d'un bébé posé dans un panier à l'avant d'un vélo figurait comme titre. Il souriait de toutes les dents qu'il avait, c'est à dire, quelques unes.

« Siempre te ha gustado viajar, y estoy seguro de que cuando seas mayor te convertirás en un gran aventurero. Sigue adelante y no pares, mi pequeño se convertirá algún día en uno de esos hombres importantes. »
(Tu as toujours adoré voyager, et je suis certaine qu'une fois plus grand, tu deviendras un super aventurier. Continue et ne t'arrête jamais, mon petit garçon deviendra un jour un de ses hommes important .)

First love again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant