À l'instant où Iris était sortie du bureau de Severus Rogue, elle avait aperçu Mattheo. L'épaule maintenue contre le mur du couloir glacial du château, lisant ce qu'elle avait reconnu être le Shark Magazine dans les mains.
Iris grimaçait.
Elle ne se rappelait pas lui avoir distribué durant leur confrontation dans le Poudlard Express. Elle était même plus que certaine que si ce dernier le lui avait demandé, elle lui aurait refusé.
Mattheo le referma entre ses doigts, se rapprochant de la sorcière qui avait croisé les bras en remarquant sa présence. Il s'était mis à lui sourire, puis s'était avancé en sa direction, presque de façon sournoise. C'était assez étrange de voir l'Héritier la regarder. C'était inhabituel. Mattheo qui ne lui avait jamais offert le moindre coup d'œil en un an, depuis qu'il avait franchi les portes de Poudlard, conservant toujours ses pupilles droit devant lui, sans plus. Le voir tourner vers elle était diablement déstabilisant. Iris avait même la dangereuse impression qu'il l'avait attendu derrière la porte exprès.
- Salut.
Rogue l'avait prévenu. Le but était de ne provoquer en aucun cas les descendants des familles aisées, et encore moins le prince, le fils du Seigneur des Ténèbres lui-même... De simples réponses suffiraient à le satisfaire, concluait Iris en croisant les bras.
Elle toussa légèrement, comme pour reprendre son courage et oublier qu'elle avait en face d'elle l'un des sorciers des plus dangereux de ce siècle.
- Salut.
- Je dois admettre, tu m'as plutôt bien surpris tout à l'heure.
Mattheo avait l'air satisfait que la gryffondor accepte d'interagir. Il avait légèrement tourné la tête. Le magazine replié sous son bras.
Pourquoi même ainsi, il paraissait dégager une aura si menaçante ? Iris avait envie de reculer pour conserver une certaine distance, mais se retenu.
- C'était juste un léger incident. Expliqua-t-elle en soupirant, comprenant que Riddle faisait allusion au coup de poing qu'elle avait donné à Lorenzo Berkshire. Qui est d'ailleurs justement son ami, lui murmurait sa conscience.
- Il m'arrive que j'ai de légers incidents aussi. Assez souvent, même.
Un rire s'était échappé d'entre les lèvres d'Iris. C'était un rire agréable, doux, mais aigre. Mattheo s'était étonné à l'apprécier. C'était sans doute la première fois que la lionne avait une réaction un tant soit peu positive depuis leur premier confrontation dans le Poudlard Express.
- Oui. J'avais remarqué.
La gryffondor savait qu'effectivement Riddle avait à plusieurs reprises eu recours à la violence depuis qu'il avait été inscrit à Poudlard, des combats à main nue, plus instinctifs que l'utilisation que sa propre baguette magique parfois. Ce qui le rendait d'une part imprévisible, et rappelait par la même occasion à Iris que si Mattheo voulait commencer à torturer ou à combattre n'importe qui dans cette école, pouvait le faire, sans en subir les répercussions.
VOUS LISEZ
𝕮Œ𝐔𝐑 𝐍𝕺𝐈𝐑 ⚚ 𝑀𝑎𝑡𝑡ℎ𝑒𝑜 𝑅𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒
Fanfiction𝕷'Âge des Ténèbres s'est imposé. Iris Shark n'a qu'une idée en tête : Terminer sa Septième et dernière année à l'école de sorcellerie Poudlard en un seul morceau. Lord Voldemort a définitivement pris le contrôle du monde de la magie depuis qu'il a...