⛈ CHAPITRE 11: Punition de l'insolence

481 23 2
                                    

Mattheo avait déposé un pied à l'intérieur de la calèche au moment où la portière s'était refermée violemment derrière lui, attelée par des Sombrals

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mattheo avait déposé un pied à l'intérieur de la calèche au moment où la portière s'était refermée violemment derrière lui, attelée par des Sombrals. Sous le regard sévère de Severus Rogue à l'extérieur, ce dernier avait les bras croisés, encadré par les jumeaux Carrow avant de lui tourner le dos pour rentrer à nouveau à l'école de sorcellerie en suivant l'allée de pavés.

Mattheo n'avait pas lâché du regard terriblement de travers le directeur de Poudlard.

Peter Pettigrow et Fenrir Greyback étaient assis juste en face de Riddle à la banquette opposée à la sienne.

Mattheo plissa des yeux. Terriblement ennuyé par la situation.

- Pas besoin de porter vos ridicules masques en ma présence. Je connais toutes les identités de mes troupes. C'est franchement inutile, en ces temps.

Fenrir Greyback n'hésita pas, d'un coup de main agile aux ongles jaunis et sales faisant disparaître son masque argenté de mangemorts, il souriait. Montrant ses canines aiguisés laissant suggérer sa nature de loup-garou.

- Fu-futures troupes, jeu-jeune m-Maître. Le corrigea maladroitement mais joyeusement Peter Pettigrow en un étrange paradoxe dans sa voix qui avait toujours particulièrement agacé Mattheo.

- À la fin de l'année, vous m'appartiendriez. Tous. Pas besoin de jouer avec les mots, j'ai horreur de ça. Ajouta Mattheo en contemplant la fenêtre du carrosse où seul un océan de nuages étaient visibles sous les rayons de la lune. Les ailes battantes des Sombrals tranchaient les nuages en un courant d'air puissant, sous une odeur forestière et pluvieuse que Mattheo appréciait.

- S-soyez sans crainte. Pe-personne ne v-v-v-voudrait vous contrarier, jeune mmm-maî-Maître. Vous-vous n'avez qu'à terminer votre année à Pou-Poudlard jusqu'au m-m-m-moment venu ! Profitez sim-simplement du voyage. Je suis ce-cer-certain que notre m-Maître se montrera clé-clément envers son fils ! Malgré t-tout-tout ce que vous avez p-p- pu faire c-ce soir...

Pettigrow avait fait trembler son nez à la fin de sa phrase. Pareil à un rongeur.

- C'est pour ça qu'il m'a envoyé son rat et son toutou ? Ça me met presque de bonne humeur. Il sait bien qui sont mes clowns préférés dans nos rangs, apparemment.

Le sourire des deux mangemorts s'étaient déformés, laissant place à une grimace partagée gênante au binôme d'hommes.

Le voyage s'était poursuivi sans commentaire, dans le silence.

Un gémissement de douleur avait déchiré l'air de la salle où était agenouillé Mattheo.

𝕮Œ𝐔𝐑 𝐍𝕺𝐈𝐑 ⚚ 𝑀𝑎𝑡𝑡ℎ𝑒𝑜 𝑅𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant