⛈ CHAPITRE 23: Individu tapageur

199 22 6
                                    

Shark avait baissé son regard gris, son pied heurtant coincé entre deux briques une petite hache, pas plus grande que la taille adaptée à celle d'un enfant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Shark avait baissé son regard gris, son pied heurtant coincé entre deux briques une petite hache, pas plus grande que la taille adaptée à celle d'un enfant. Celle-ci aurait bien pu l'être, toutefois ce fût sans compter de reconnaître à côté de celle-ci non loin un être remarquablement de petite taille, les yeux noirs sans pupilles, et aux oreilles particulièrement grandes. Le teint basané, avec de longs doigts, autant que l'étaient ses pieds, il était vêtu d'une armure : C'était un gobelin.

Le petit être portait une tenue totalement différente de ceux, traditionnellement, professionnels et impeccables des gobelins qui travaillaient à la banque de Gringotts ; les plus connus et communs du monde sorcier. Cette différence surprenait réellement Iris. Il servait probablement le Seigneur des Ténèbres, avait-elle conclu sachant parfaitement que quelques gobelins par le passé avaient été au service du mage noir.

Ce dernier semblait susurrer quelque chose à l'angle d'un magasin à côté de celui intact où Iris avait été piégé par Malfoy, et semblait-il que personne n'avait constaté sa présence parmi tout le désordre de sortilèges, incantations interdites, débris de gravât des restes des magasins, et des sorciers qui se déplaçaient entourés de cette même fumée violette se mélangeant aux capes noires ténébreuses des Détraqueurs.

De la buée sortait d'entre les lèvres de l'adolescente du froid qui s'était installé sur le champ de bataille. Les nombreux Détraqueurs étaient passés devant Iris, tournant leur attention commune perpétuellement de la même manière en sa direction, sans jamais lui aspirer de mauvaises intentions. Iris se contentait d'esquiver les sorciers et de transplaner en une courte distance dans le but de rattraper le gobelin qui était entré dans un autre magasin de vêtements assombri par le feu de la catastrophe.

En entrant dans le magasin en brisant les vitrines, Iris avait vu le gobelin claquer des doigts faisant revenir la hache tel un boomerang entre ses doigts acérés qui avait failli l'atteindre dans son transplanage.

La brune ne perdit pas de temps, attrapant la petite créature par le cou en la soulevant ce qui avait eu pour conséquence de faire lâcher son arme tranchante.

Le gobelin, les jambes soulevées au-dessus du sol, bougeait surplace inutilement en tentant de se débattre, tandis qu'Iris lui pointait de son autre main sa baguette métallique en le maintenant fermement. La créature paraissait plus lourde que prévu à cause de son armure, doublant son poids.

- Où allez-vous, comme ça ? C'est malin de vouloir s'enfuir comme un lâche. Avait ricané Iris, faisant briller ses yeux clairs. Êtes-vous en connaissance de ce qui est à l'origine de la destruction de Sainte-Mangouste ?

Le gobelin ne sembla toutefois pas le moins du monde impressionné par la jeune sorcière.

- Vous, en revanche, les sorciers, vous n'êtes vraiment pas aussi malins que vous pensez l'être. Répondit-il avec lenteur sans réelle considération.

𝕮Œ𝐔𝐑 𝐍𝕺𝐈𝐑 ⚚ 𝑀𝑎𝑡𝑡ℎ𝑒𝑜 𝑅𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant