Iris était nerveuse. Il était difficile pour la lionne d'éviter les regards appuyés de Matteo Riddle qui ne s'était, à l'inverse de la gryffondor, absolument pas retenu à offrir ouvertement à Shark une certaine souciance atypique désirant savoir ce que faisait perpétuellement la jeune femme. Une nouveauté qui dérangeait grandement Iris. Tel que Blanche lui avait assuré, Iris avait espéré que par la méthode de l'indifférence qu'elle avait adopté secondariserait les rumeurs qui circulaient en son nom accompagné de celui de Lorenzo Berkshire, que le temps ferait oublié son insolence au sujet du sang-pur, autant que son second problème avec celui de l'Héritier. Iris avait donc évité tout contact visuel avec Riddle, ce qui avait frustré Mattheo. Poussant un nouvel étonnement à Théodore Nott en voyant l'étrange réaction du second Hériter de Salazar Serpentard.
- Tu vas bien ? Osa-t-il demandé, car généralement, Théodore évitait de posé trop de questions qui auraient le don d'agacer Mattheo en sachant à quel point ce dernier pouvait se montrer particulièrement sanguin.
La mâchoire contractée, Riddle lui répondit.
- Ça va.
Théodore avait baissé la tête avant de continuer, en murmurant discrètement pour ne pas qu'Alecto Carrow ne les surprenne.
- Aurais-tu par hasard un problème avec Iris Shark ? Tu es en colère de sa réaction sur ce qui s'est passé avec Lorenzo ? Une révolte des élèves qui pourrait bouleversée la nouvelle hiérarchie ?
- Non, ce n'est pas ça. S'était contenté de répondre Mattheo, ses iris sombres ne quittant pas les mimiques de la gryffondor.
Nott avait fait balader ses yeux verts entre Riddle et Shark, ne comprenant toujours pas où était le soucis. Il insista alors une seconde fois, prouvant qu'il cherchait réellement une explication au fait que Mattheo ne pouvait détacher son attention d'Iris Shark.
- Quel est le problème, alors ?
Mattheo posa une main autour de son cou, gêné par la sensation que lui procurait sa cravate, presque similaire à celle d'Iris qui cherchait à l'éviter. Étouffante.
- De l'intérêt, sans doute.
C'était la conclusion de Mattheo. Non seulement pour donner une explication au serpentard châtain, mais aussi pour lui-même. Le ténébreux était en connaissance des raisons de son attirance plus qu'évidente. Son intérêt radical l'avait poussé à vouloir goûter à ses lèvres. Mais la question qu'il se posait était pourquoi ne lui répondait-elle pas réciproquement, même par colère. Pire encore. Cela blessait profondément son ego. Mattheo préférait qu'Iris le gifle une seconde fois plutôt que de l'éviter et qu'elle ne lui accorde aucune attention, même méprisante.
À la fin de l'heure en sortant de la salle de classe d'Alecto Carrow, la professeure d'étude des Moldus n'avait, pareillement, pas hésité à jeter sur Iris une dernière œillade pendant qu'elle quittait la pièce. Shark connaissait parfaitement le caractère de la mangemort bien réputé à Poudlard et ce dont elle était capable. La redoutable femme aurait très bien pu la punir de son retard aux côtés de Berkshire, sans même compter celui-ci dans le schéma si elle l'avait décidé.
VOUS LISEZ
𝕮Œ𝐔𝐑 𝐍𝕺𝐈𝐑 ⚚ 𝑀𝑎𝑡𝑡ℎ𝑒𝑜 𝑅𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒
Fanfiction𝕷'Âge des Ténèbres s'est imposé. Iris Shark n'a qu'une idée en tête : Terminer sa Septième et dernière année à l'école de sorcellerie Poudlard en un seul morceau. Lord Voldemort a définitivement pris le contrôle du monde de la magie depuis qu'il a...