Iris avait suivi Zold en quittant la cuisine pour traverser l'entrée et arriver dans le grand salon.
Un tapis en peau d'ours reposait sur le plancher dont les yeux noirs tournaient pour l'observer curieusement... Des peintures de paysages qui bougeaient étaient accrochées sur les murs quelque peu arrondis entre les fenêtres rondes à différence de celles triangulaires de la cuisine. Des canapés en cuir étaient installés et qui faisaient penser à Iris à ceux similaires de la salle commune des serpentards au milieu de la pièce, ainsi qu'une table basse également présente du même flamboyant bois d'ébène blanc que celui de la table à manger, tandis que Zold s'était installé en croisant ses bottes sur celle-ci en ouvrant la Gazette de sorcier à une autre page. L'animagus avait attrapé sa baguette de l'autre main, en même temps qu'il lisait, sans poser un seul regard du côté de la cheminée dans le but de l'allumer.
- Pas de magie, pas de transplanage. Tu devras te contenter de travailler la théorie uniquement, le temps que tu atteigne ta majorité. Je sais que ça ne sera pas facile, mais ce n'est que temporaire. Tu as dit que c'était dans deux mois... Quand est ton anniversaire exactement ? Poursuivait Zold en tournant la page de la Gazette du sorcier de nouveau pour regarder la photographie des prisons détruites de l'école.
Iris était restée debout, tournant la tête en apercevant Fumseck voler et se poser sur l'une des branches qui dépassaient dans l'un des coins de la pièce.
- Le vingt-quatre novembre. Et, je n'aime pas lire. Je déteste la théorie. J'arrive à peine à me concentrer. Je perds beaucoup trop vite le fil, avoua-t-elle en attardant son regard sur l'un des tableaux où de la neige tombait au-dessus des montagnes peintes.
- Alors nous avons du temps. Tu as des problèmes de concentration ? Comment faisais-tu pour étudier à Poudlard ? Et viens, assis-toi. Reposes-toi un peu, petite... Tu peux arrêter de cavaler un peu, à présent.
Iris acquiesçait, acceptant de s'asseoir sur le canapé en face de celui du sorcier.
- Mon amie, Blanche, lisait à voix haute. Elle s'amusait à chantonner certains sortilèges et autres incantations. Je les apprenais facilement de cette manière.
Zold s'était mis à sourire en hochant la tête, amusé.
- Je comprends en quelque sorte, je pense. Le fait de te déplacer pourrait t'aider ? Demandait Zold toujours aussi calmement en reposant la Gazette du sorcier en sortant de sa poche un paquet de cigarettes d'Hermès.
L'afro-américain absorba la nicotine magique entre ses dents en or, avant qu'Iris n'ajoute en regardant l'encadrement suivant à la suite du tableau montagneux celui d'une forêt tropicale, où des explorateurs aux chapeaux de pailles sur la tête observaient curieusement une carte, une panthère les observant dangereusement camouflée dans les arbres.
VOUS LISEZ
𝕮Œ𝐔𝐑 𝐍𝕺𝐈𝐑 ⚚ 𝑀𝑎𝑡𝑡ℎ𝑒𝑜 𝑅𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒
Fanfiction𝕷'Âge des Ténèbres s'est imposé. Iris Shark n'a qu'une idée en tête : Terminer sa Septième et dernière année à l'école de sorcellerie Poudlard en un seul morceau. Lord Voldemort a définitivement pris le contrôle du monde de la magie depuis qu'il a...