Mattheo avait lâché une bouffée de fumée de sa cigarette d'Hermès entre ses lèvres, assis sur l'un des fauteuils de la salle commune des serpentards qui était actuellement vide d'élèves.
Ce dernier s'était levé, avant de jeter le rouleau de tabac fumant dans la fontaine, proche des escaliers, où quelques nénuphars se déplaçaient au-dessus de l'eau lentement et avec douceur, par opposition au profond énervement que ressentait Mattheo à cet instant précis.
Il avait pris un temps pour admirer les tapisseries des monstres marins qui décoraient une partie de la salle commune des verts et argents en y détaillant les broderies, en refermant ses poings. Son regard descendit vers le sol de pierre pendant qu'il se déplaçait dans le grand espace de la salle commune, où seule l'impressionnante cheminée pouvait daigner une quelconque source de chaleur.
Les mangemorts avaient définitivement quitté le château suite à la fuite d'Iris Shark. Les cours avaient été annulés sous la vérification de l'escouade de Draco Malfoy qui s'étaient assurés que l'Ordre n'avait effectivement aucun lien avec les élèves en vérifiant les dortoirs des quatre maisons. Des détraqueurs avaient été ajoutés à chaque porte du château, et les élèves avaient été demander de regagner leurs chambres le reste de la journée. Ce qui était une bonne chose, car Mattheo n'aurait pas pu supporter la présence d'autrui actuellement. La salle commune était entièrement sienne, à la disposition de la seule porte de sa chambre qui séparait les deux pièces. C'était sans doute l'unique point positif, s'était-il retenu de lever ses sourcils d'ennuis à cette idée.
Toutefois, ses pensées étaient revenues vers Iris Shark à nouveau.
C'était effectivement ce qu'il se produisait à chaque fois, ces derniers temps. Mattheo pouvait pensé à toutes les choses possibles qui lui traversaient l'esprit aussi importantes ou secondaires pouvaient-elles être, elles se détournaient naturellement pour faire des liaisons incontrôlables jusqu'à la jeune femme aux origines grecques.
Ses jointures s'étaient resserrées pour devenir blanches.
Mattheo savait qu'il devait s'attendre à tout envers la sorcière. Mais pas à ce qu'elle s'enfuit. Pas à ce qu'elle tente de libérer les prisonniers, et qu'elle en subisse les conséquences par la faute de ces deux idiots de Carrow. Il était admiratif face à une virulence pareille... Le brun se devait d'admettre que leur effronterie était similaire, mais pas soumise aux mêmes raisons, avait-il souri une fraction de seconde, puis de se déformer tout aussi vite, comme si il n'était jamais apparu sur son visage. Qu'Iris s'échappe et qu'elle ne soit plus près de lui afin qu'il puisse la découvrir, davantage la décortiquer, la marquer plus, plus, plus, et encore plus... le frustrait. Le blessait, même. C'était ce qu'il ressentait. L'indignation. La provocation envers son ego. Comment avait-elle pu...
Comment avaient-ils pu.
Alecto Carrow devrait payé. La mangemort avait osé se pavaner dans les couloirs du château depuis beaucoup trop longtemps, pour s'être permise d'avoir franchi l'indiscrétion d'une punition public à l'égard de Shark.
VOUS LISEZ
𝕮Œ𝐔𝐑 𝐍𝕺𝐈𝐑 ⚚ 𝑀𝑎𝑡𝑡ℎ𝑒𝑜 𝑅𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒
Fanfiction𝕷'Âge des Ténèbres s'est imposé. Iris Shark n'a qu'une idée en tête : Terminer sa Septième et dernière année à l'école de sorcellerie Poudlard en un seul morceau. Lord Voldemort a définitivement pris le contrôle du monde de la magie depuis qu'il a...