Au moment où Draco Malfoy était sorti de la pièce en fermant la porte, terminant d'interroger Shark, il ravala sa surprise au fond de sa gorge en constatant la présence de Mattheo Riddle, les bras croisés contre le mur en relevant le menton en apercevant le mangemort.
- Comment ça s'est passé ?
Draco, bien que de coutume aurait refusé de révéler quoi que ce soit en rapport à la confidentialité de son travail, ne pouvait refuser les demandes du futur Héritier. Tous deux le savaient.
- Je ne m'en serais pas douté, mais elle s'est montrée coopérative. Ou plutôt, honnête.
Mattheo quitta sa position contre le mur, puis s'approcha, en demandant lentement comme un serpent qui s'amusait à sortir sa langue pour le narguer.
- Et, comment la trouves-tu ?
Draco prit quelques secondes pour analyser la question du prochain Seigneur des Ténèbres, à qui lui et sa famille avaient juré fidélité, de son corps et de son âme à servir.
Il réfléchissait.
Iris Shark était incroyablement bornée.
Avoir prises de telles de décisions, seule, Mafloy se demandait même si elle n'était pas stupide. Mais en s'appuyant sur les réponses qu'elle lui avait donné, cela effaçait tout soupçon. Il devait se rendre à l'évidence... Shark était une gryffondor qui croyait en ses convictions. Et il n'avait pas eu le besoin de connaître les couleurs de son uniforme pour le savoir. C'était d'une évidence irrévocable.
Une pensée interdite lui murmurait parallèlement, comme une voix mélodieuse l'attirant tout droit dans un piège dont il avait parfaitement conscience qu'il la trouvait tout à fait à son goût. Magnifique. D'une beauté exquise d'autant plus soulignée par le charme de son audace. Des cheveux bruns accentuant la puissance de ses yeux d'hématites, purs, inébranlables... Les sang-pur les plus hauts gradés l'auraient dévoré surplace pour l'avoir dans leurs manoirs et s'amuser à la dépraver... Clignant plusieurs fois des yeux sous son masque d'argent à cette pensée, Draco se doutait que si Mattheo Riddle lui avait posé cette question, ce n'était pas pour répondre cela. Il ne bougea pas afin de rester impassible avant de décider qu'il était sans nul doute mieux pour lui, autant que pour l'Héritier, de donner uniquement son avis professionnel. Il soupçonnait de par la prise de position dont Riddle avait fait preuve tout à l'heure envers les Carrow pour les empêcher d'aller plus loin, et de la façon terriblement malsaine à laquelle il observait à présent la porte de la pièce où se trouvait Shark que les intentions de Riddle à son égard n'était certainement pas saines... Et Draco connaissait la puissance de l'impact obsessionnel et détraqué étaient des points en communs que le Mage noir et son fils partageaient.
Maladifs.
- Déterminée.
Oui. C'était bien le mot qui décrivait le mieux la ténacité qu'Iris Shark dégageait. Elle était déterminée. Et en ces temps, c'était une qualité dangereuse. Capable de mener à quelque chose de plus grand et disproportionnel. De menaçant ; D'une rébellion. Un tempérament que Lord Voldemort aurait pris rapidement soin de faire taire au moindre doute. Seulement Draco Malfoy ne la voyait étrangement pas comme une menace. Du moins, pas pour sa propre personne. Bien qu'elle pouvait être dangereuse dans l'avenir, là n'était pas la question. —Malfoy était bien trop peureux pour pouvoir sous-estimer qui que ce soit—. Il avait opté d'être le chasseur plutôt que le chassé. C'était ainsi que son titre et surnom autant que « Chasseur de Phénix » lui avait été attribuer, rôle recommandé par son père, Lucius Malfoy et de sa connaissance sur les jeunes sorciers qui avaient rejoint l'Ordre le plus récemment pour les retrouver. Avec le temps, Draco avait appris à cacher cette vérité. Qu'il n'était qu'un trouillard qui s'occupait effectivement de supprimer le courage des autres. Cependant, le fait que cette même détermination pouvait être équivalente à de l'espoir qu'il n'avait depuis des années vu apparaître qu'en une poignée de sorciers encore vivants.
VOUS LISEZ
𝕮Œ𝐔𝐑 𝐍𝕺𝐈𝐑 ⚚ 𝑀𝑎𝑡𝑡ℎ𝑒𝑜 𝑅𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒
Fanfiction𝕷'Âge des Ténèbres s'est imposé. Iris Shark n'a qu'une idée en tête : Terminer sa Septième et dernière année à l'école de sorcellerie Poudlard en un seul morceau. Lord Voldemort a définitivement pris le contrôle du monde de la magie depuis qu'il a...