Mattheo avait posé sa main sur la pierre aussi noire que du charbon contre les briques de Poudlard en recommençant à siffler.
Il savait que le château connaissait aussi ces quelques petites notes.
Le mage noir inspira et expira, savourant la délicieuse odeur du vent froid de l'hiver dont il avait lui-même causé pénétrer ses poumons en arrêtant de siffler et laisser le vent chanter. Mattheo se sentait obligé d'inspirer exagérément par rapport au rythme de sa respiration habituelle à tel point l'odeur glaciale lui semblait si enivrante.
En sentant sa magie obscure rejoindre celle ancienne du château, Mattheo murmura :
- Bonsoir, vieil ami.
Le regard d'onyx du sorcier s'était relevé en haut de son architecture en se reculant de quelques pas en sentant la vieille magie du château aussi légère que l'air caresser celle du sorcier, ténébreuse et aussi froide que l'était le temps glacial.
- Entrez, jeune Maître. L'invita un des mangemorts posté devant les gigantesques portes de l'école de Sorcellerie ouvertes tandis que Draco attendait Riddle patiemment. Les bras derrière son dos plus reculé derrière l'Héritier de quelques pas.
Mattheo ne répondit pas en pénétrant finalement l'entrée du château de Poudlard dont derrière les portes fermées de la Grande salle se trouvait les élèves. Le beau brun s'était arrêté devant elles, en informant le mangemort en sortant un paquet de cigarettes d'Hermès hors de la poche de son uniforme :
- Je vais attendre que Rogue finisse son discours, et je ferai mon entrée. Signala Mattheo en entendant la voix du maître des potions justement résonner à l'intérieur, en sortant une tige magique remplie de nicotine du paquet noir en la coinçant entre ses lèvres.
- Bien, jeune Maître.
Celui-ci quitta les lieux, laissant à présent pleinement seul Riddle et Malfoy en pénétrant discrètement les portes de la grande salle.
Mattheo rangea sa baguette magique après avoir allumé la cigarette d'Hermès, puis quitta son regard de deux statues de chevaliers en pierre qui étaient en train d'échanger leurs armes vers Malfoy.
- Je devrais me montrer patient, mais, j'en n'ai pas sérieusement l'envie.
Instantanément, le Chasseur de Phénix avait senti son être refroidir en entendant les paroles de l'Héritier beaucoup plus sévères et graves à son encontre que par rapport à l'autre mangemort.
Lui en voulait-il d'être revenu seul ?
Avait-il réussi à découvrir d'une manière ou d'une autre ce qu'il s'était passé entre Shark et lui ?
Constatant immédiatement l'air perplexe qui trônait ouvertement sur le visage de son bras droit en panique, Mattheo lâcha un ricanement en s'avançant, d'un rire faux, et mauvais.
VOUS LISEZ
𝕮Œ𝐔𝐑 𝐍𝕺𝐈𝐑 ⚚ 𝑀𝑎𝑡𝑡ℎ𝑒𝑜 𝑅𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒
Fanfic𝕷'Âge des Ténèbres s'est imposé. Iris Shark n'a qu'une idée en tête : Terminer sa Septième et dernière année à l'école de sorcellerie Poudlard en un seul morceau. Lord Voldemort a définitivement pris le contrôle du monde de la magie depuis qu'il a...