- Je dois quitter l'Angleterre, chercher du renfort avant qu'ils ne ne me trouvent, avaient été les mots les plus difficiles à entendre pour Iris depuis qu'elle s'était enfuie de l'école de sorcellerie des paroles de Zold à la suite de leur conversation. Car cela signifiait que leur route allait devoir se séparer. Et pour cause ; il était tout bonnement hors de question pour la jeune femme de s'enfuir dans une période aussi importante que celle-ci, même aux côtés de Zold. À l'ascension de l'Héritier au Seigneur des Ténèbres.
Zold était recherché par les mangemorts, soupçonné du meurtre d'Antonin Dolohov le jour de leur rencontre lors des duels de sorciers clandestins, au Crinior, qui lui était aujourd'hui retiré officiellement par l'état. Son aide à vouloir protéger la jeune sorcière lui avait coûté la liaison de son identité et à sa forme d'animagus révélée aux adeptes de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
- C'est de ma faute. Avoua Iris en passant une main sur ses joues trempées de larmes. Je suis désolée. Je n'aurais jamais dû te laisser m'aider. J'aurais dû me débrouiller seule depuis le début...
- Ne le sois pas, petite. Ce n'était qu'une question de temps. Et ce n'est pas une si mauvaise chose. Arrête de considérer que l'entièreté de ce qu'il se produit doit être pris en charge par toi. C'est moi qui ai choisi tout cela, ne t'accapare pas mes responsabilités.
- C'est pourtant le cas. Renifla-t-elle.
- Ça ne l'est pas. Soupira Zold en prenant la sorcière dans ses bras. Je vais regarder les dates, et voir ce qu'il en est du côté des mangemorts avec les relations qu'il me reste... En attendant, allons nous reposer. Reposes-toi. Je suis certain que ton père n'aurait pas voulu te voir dans cet état. Posa-t-il une main sur la tête de la brune.
✶
Quelques semaines s'étaient écoulées ; Un mois depuis l'accident de Saint-Mangouste et des premières pages de la Gazette du sorcier accusant l'Ordre du Phénix de l'attaque de l'hôpital sorcier, et des rumeurs sur l'élève ayant fuit Poudlard aperçue en plein milieu du champ de bataille.
La colère de la jeune Shark ne s'était néanmoins pas dissipée pour autant. Loin de là. La mort de Cacius Shark avait été véritablement une tragédie. Le dernier espoir de retrouver un peu de bonheur depuis ces dernières semaines avec sa famille. Toutefois, Iris savait que c'était de sa faute... ; Son absence ayant d'une certaine façon conduit à un accident pareil. Car si l'ancienne gryffondor était restée, s'était rebellée plus tôt, et n'avait pas attendu tout ce temps, Iris aurait bien pu empêcher beaucoup de choses, avait-elle conclu. Sa première confrontation avec Mattheo, par exemple. Lui susurrait ses pensées qui avait eu pour conséquence de lui faire serrer les poings.
VOUS LISEZ
𝕮Œ𝐔𝐑 𝐍𝕺𝐈𝐑 ⚚ 𝑀𝑎𝑡𝑡ℎ𝑒𝑜 𝑅𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒
Fanfiction𝕷'Âge des Ténèbres s'est imposé. Iris Shark n'a qu'une idée en tête : Terminer sa Septième et dernière année à l'école de sorcellerie Poudlard en un seul morceau. Lord Voldemort a définitivement pris le contrôle du monde de la magie depuis qu'il a...