Iris avait lu certaines pages du livre que Maugrey lui avait donné, constatant en effet plusieurs niveaux de magie possibles, semblable à ce que Shark avait provoqué lors de la bataille au manoir des Malfoy. Le terme de l'Arc était utilisé afin de mentionner la forme de l'attaque plus au moins circulaire, semblable à celui d'un arc-en-ciel. Ou du moins, tout aussi proche. Tel que l'avait expliqué Alastor Maugrey, les mystères qui entouraient la naissance du pouvoir de l'Arc n'étaient que des suppositions théoriques. Aucune n'était mentionnée comme certaines. Parmi les théories héréditaires, la magie brute, la magie noire ou ancienne... Rien n'en expliquait la cause.
Cependant, les bruits et autres étranges tremblements qui se faisaient entendre depuis le départ des membres de l'Ordre avaient fait prendre conscience à Iris qu'elle ne les avait absolument pas entendus avant leurs départs et ne s'était retrouvée seule, avec le petit Colin Crivey dans la domaine.
Le jeune gryffondor avait, par ailleurs, justement rejoint Iris en toquant à sa porte, avant de l'ouvrir et apercevoir la sorcière assise à côté de la fenêtre à l'opposé du lit. Les pieds croisés posés sur la table presque de manière masculine.
- Salut ! Tenta le gryffondor d'une voix enjouée.
Iris avait reposé le livre qu'elle tenait entre les mains sur son ventre, étonnée.
- Salut ?
- Tu es Iris Shark, n'est-ce pas ?
- Comment tu-
- Ton nom était marqué dans la Gazette du sorcier ! Les mangemorts se sont apparemment mordus les doigts depuis ton départ, et à ta participation à la bataille au manoir Mafloy !
Iris cligna plusieurs fois des yeux, entendant encore d'étranges bruits sous le plancher. Bien que Shark et le jeune Crivey étaient tous deux seuls actuellement dans la maison aux coquillages.
Iris répondit au jeune garçon aux cheveux blonds par un sourire, reposant son regard grisâtre sur le couverture du livre qu'elle tenait.
- Je ne pense pas que ce soit une chose admirable. Quand ils me laisseront me battre, c'est là que je servirai à quelque chose...
- Je ne pense pas ! C'était une première depuis longtemps, avait contredit Colin en posant son appareil photo sur la table où Iris y avait retiré ses pieds, constatant le jeune sorcier s'approcher pour s'asseoir en face d'elle. Je n'ai pas pu poursuivre ma scolarité à Poudlard à cause de mon statut de né-Moldu... Mais, j'ai trouvé ça courageux. Quand les choses ne te plaisent pas, tu pars.
- C'est bien la seule chose que j'arrive le mieux à faire. Avait baissé ses orbes d'argents Iris en se frottant les doigts. Elle les releva en contemplant l'appareil photo du petit garçon. Tu continue à prendre des photos ?
VOUS LISEZ
𝕮Œ𝐔𝐑 𝐍𝕺𝐈𝐑 ⚚ 𝑀𝑎𝑡𝑡ℎ𝑒𝑜 𝑅𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒
Fanfiction𝕷'Âge des Ténèbres s'est imposé. Iris Shark n'a qu'une idée en tête : Terminer sa Septième et dernière année à l'école de sorcellerie Poudlard en un seul morceau. Lord Voldemort a définitivement pris le contrôle du monde de la magie depuis qu'il a...