⛈ CHAPITRE 12: L'éveil

458 26 3
                                    

Mattheo Riddle avait été absent tout le reste de la journée suivant celle de la fête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mattheo Riddle avait été absent tout le reste de la journée suivant celle de la fête. Les rumeurs de la part des élèves se faisaient accroitre, à la fois terriblement curieux et craintifs, sous les expressions terrifiées sous les dires de ce qu'il s'était produit à la Préfète des gryffondors, Romilda Vane.

Rendant la situation de Riddle plus énigmatique et plus inquiétante que jamais.

Alecto Carrow débuta d'une voix grinçante interrompant Iris de ses pensées assise à sa table de cours, accompagnés des légers murmures en rapport avec cette étrange histoire d'œil arraché, jurant que cela avait été en réalité un doigt coupé selon certains. La mangemort était positionnée en hauteur sur l'estrade de la salle de classe, savourant le sentiment de supériorité face aux jeunes sorciers.

Elle nomma froidement :

- Iris Shark.

Iris resserra les traits de son expression faciale afin de ne montrer aucune once d'émotion à la mangemort, soulevant son regard vers Carrow.

- Pouvez-vous me dire la différence entre les animaux, et les sang-de-bourbes, Miss Shark ?

Iris la contempla en entrouvrant ses lèvres. La question lui avait été semblable à un couteau planté en plein dans le cœur. C'était étrange... L'émotion qu'elle ressentait était étrange. Iris était sang-mêlé, mais se sentait comme directement concernée par la réponse qui allait en suivre.

- Miss Shark. La vie animale est supérieure aux impurs. Les Moldus. Elle est une race inférieure à l'humanité.

C'était un racisme pleinement et ouvertement assumé. La gryffondor aurait voulu boucher ses oreilles pour ne rien entendre de la voix grinçante de la mangemort à cet instant précis, ou crier de toutes ses tripes pour n'entendre que sa propre voix dans les Ténèbres. Ni les lèvres ni l'expression d'Iris n'avait néanmoins changé. Seule une larme s'était retenue au creux de son œil à s'écouler tout le long de sa joue comme une aiguille qui aurait pu trancher sa chair. Cela avait été comme insulter sa couleur de peau, un trait de son visage, ou ici son sang. La sensation lui avait été toute aussi déchirante. Combien de sorciers, ou de jeunes sorciers en deux ans avaient-ils eu à entendre cela, et ne pas tomber dans la folie ? Combien de personnes dans le monde avaient-elles reçu ce type de remarques équivalentes ?

- Dites-le. Répétez ce que je viens de dire.

Iris refusait de répondre. Elle ne pouvait pas. Un Endoloris aurait pu lui paraitre plus proche d'un soulagement qu'une réelle torture. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle se sentait dans un état pareil, juste par l'impact des paroles de la sorcière.

- Être belle et se taire n'est pas qu'une expression avec vous, Miss Shark. Resta aussi froide que la glace Carrow, sans esquisser le moindre amusement à sa propre moquerie par opposition à certains serpentards dans la salle de classe. Dites-le.

𝕮Œ𝐔𝐑 𝐍𝕺𝐈𝐑 ⚚ 𝑀𝑎𝑡𝑡ℎ𝑒𝑜 𝑅𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant