Chapitre 17 - Double duel

68 5 47
                                    

"Still lately, I begin to shake
For no reason at all"

-"I Can't Handle Change", ROAR-



- J'ai trop hâte et peur en même temps, c'est normal ?, s'inquiète Mina en sautillant.

- Chais pas...

La tête entre les bras, ma chevelure café corsé me coupant du reste du monde, je mélange mes pensées au sujet des dernières heures et de celles qui arrivent. Je suis épuisée, avant même le début des duels, alors comment vais-je me battre ? Et bien sûr, Bakugo a une place toute particulière parmi mes songes. Déjà, sa réaction face à son classement, juste après la course. Ensuite, le fait qu'il m'ait pris dans son équipe. Et enfin, le duel qui pourrait possiblement avoir lieu entre lui et moi. 

Quoi qu'il en soit, les deux heures qu'on a eu pour manger se sont écoulées, et dans cinq minutes à peine la dernière épreuve commence. Je suis terrifiée, à deux doigts de la paralysie. Et si je dois me battre contre Deku ? Ou Shoto ? Ou Bakugo ? Et si... et si je perds ? Si je m'évanouis avant même que le coup d'envoi soit lancé, ou que je sois dans une position qui m'oblige à déclarer forfait ? J'ai effectivement un nombre impressions de sujets pour lesquels je m'inquiète, mais aucun ne dépasse celui de déclarer forfait.

Déclarer forfait, "renoncer à quelque chose qu'on estime au-dessus de ses forces". Admettre qu'on est faible, en conclusion. Ma plus grande peur. Oui, il suffit de me retirer mon masque de "dure à cuire, moi j'ai pas peur de me battre parce que je suis forte et impassible, sans failles" pour remarquer que je suis faible, fragile comme du verre ou un brin d'herbe. Mais, jamais, jamais je n'ai admis à haute voix que je l'étais. Pas à mes amis, pas à ma mère, pas à moi-même. Personne. Et je ne veux pas le faire aujourd'hui, ni demain, jamais.

- Eh, il faut descendre, Gisela, me fait remarquer Mina en posant sa main sur mon épaule.

- J'arrive, je passe aux toilettes, je grommelle.

Devant le miroir de celles-ci, je me contemple.

Mes yeux verts, ma peau bronzée, mes cheveux ondulés, si volumineux qu'ils m'envelopperaient presque dans un nuage brun quand ils sont détachés. Ça paraît beau, hein ?

Mon corps si plat, mes mains aux dos étrangement zébrés, ce que ma tresse large et soigneusement réalisée sur mon épaule gauche cache, mon nez busqué, mes sourcils trop épais. Ça fait déchanter, d'un coup. Et je ne vois que ça.

Je suis une cocotte minute, prête à exploser d'angoisses et de mal-être, de chagrin, d'épuisement viscéral. "Retiens-ça. N'explose pas, pas maintenant. Attends le combat propice, pas le premier, non. Le plus dur. Le plus fatigant."

Je me jette de l'eau au visage puis dévale les escaliers sans me sécher. Je ne suis pas prête, mais je n'ai pas le choix.

-...reuve des duels va enfin pouvoir commencer!, finit Midnight quand j'arrive. Voyons voir l'ordre des premiers combats tout de suite!

La première ligne de duels apparaît. Ouf, je ne me bats pas, pas maintenant. Je me battrai troisième en partant de la fin, contre... Tenya.

 Il y a une vingtaine de minutes de prévues, pour que les premiers adversaires se préparent et toute une guirlande d'autres trucs à faire, je suppose.

Pendant l'entracte, les qualifiés s'échauffent, d'autres se reposent, se baladent, se calment, certains patientent en papotant, attendant le coup d'envoi de cette dernière épreuve.

𝕋𝕖𝕒𝕣𝕪 𝔼𝕪𝕖𝕤 B. Katsuki x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant