Deux mois après l'épilogue.
J'ai la niaque.
Je pourrais me battre toute la journée et toute la nuit. Mon retour sur le terrain en fanfare a fait du bruit, bien sûr, mais très peu d'avis négatifs, bien moins que ce que j'avais prévu, en tout cas. J'ai repris le contrôle de mes émotions comme si je n'avais jamais cessé de le faire. Et puis comme chaque héros a bien un attribut symbolique de sa personne, j'ai décidé de porter en toutes circonstances mes oreilles de panthère.
Féline est de retour, pour de bon.
Cela fait un mois et quelques jours que je retourne sur le terrain et pour le plus grand plaisir de ma santé mentale, aucun incident n'impliquant bus ou enfants n'a eu le malheur d'arriver.
Je trépigne à l'agence après avoir fini mon déjeuner, attendant une mission. Mina et Rin sont en patrouille, Sundrop au commissariat pour une réouverture et autorisation d'enquête sur affaire classée, Katsuki a filé il y a une demi-heure pour une altercation entre petites frappes, donc il ne me reste que de la paperasse ou des recherches sur nos cibles actuelles.
On a un trafic de stupéfiants qui tenterait de s'implanter, et plus alarmant encore trois personnes mortes à intervalles réguliers de trois jours par on ne sait quel sort; en effet, aucune trace de sang, de lutte, ni même de poison. Comme si elles s'étaient simplement endormies. Aucune lésion non plus qui relaterait un AVC ou arrêt cardiaque. On fait tout pour étouffer l'affaire, mais on a à faire à ce qui ressemble dangereusement à un tueur en série ou plutôt à gages, selon mon hypothèse, car aucune des victimes n'avaient de point commun, excepté celui d'avoir traîné un lourd casier judiciaire dès leur plus jeune âge: meurtre, trafic en masse, viol, séquestration, maltraitance... La liste est longue.
Cette personne est notre préoccupation principale en ce moment, alors je réfléchis.
*
* *
Un quart d'heure plus tard, j'ai tant réfléchi que j'ai l'impression que ma tête va exploser. Soudain, je saute de ma chaise (qui tombe) et frappe la table tellement violemment que la cuillère de ma tasse de thé valse dans les airs et s'écrase au sol. Le silence tombe comme une enclume dans l'agence. Ce geste tout le monde sait ce que ça veut dire: j'ai trouvé quelque chose.
-On va faire un tour chez Phobos.
Mon souffle est erratique, mon esprit une tornade d'analyses. Si ça se trouve, il est déjà trop tard.
-ON Y VA. TOUT DE SUITE !
Je ne hurle jamais sur mes collègues, peu attirée par l'idée d'autorité d'habitude, mais dans l'immédiat je n'ai pas le choix. L'agence fourmille, je trie mes partenaires sur le volet, et on fonce. En sortant de l'agence, je fonce dans quelqu'un, me retiens de grossièrement pester, vu que je suis une héroïne, totalement pro et pas du tout paniquée.
-Oh, excusez m-
-Daisy ?
-Oh.
Je ne réponds même pas et trace ma route en courant.
-Soit tu viens, soit tu restes, mais je t'attendrai même pas une seconde de plus.
Je saute sur le toit du pick-up que l'on va utiliser jusqu'à quitter la ville et que je puisse déployer et vérifier mon hypothèse. Une fraction de secondes plus tard, Katsuki est aussi accroupi sur toit qu'il tape deux fois pour signaler de démarrer. On démarre sur les chapeaux de roues. Je profite des courtes minutes qui suivent pour tout lui expliquer:
VOUS LISEZ
𝕋𝕖𝕒𝕣𝕪 𝔼𝕪𝕖𝕤 B. Katsuki x OC
Fanfiction''Prestance, Gisela.'' ''Eloquence, Gisela.'' La voix de sa mère s'infiltre comme un serpent dans chacune de ses pensées. Et Gisela, elle aimerait tellement être aussi impassible que ce garçon dans sa classe. Ne pas avoir les yeux larmoyants si vite...