Epilogue

43 4 21
                                    

"Si j'écris un texte joyeux je ne suis plus dans le thème"

-"Epilogue", A$ILE-




Dix ans plus tard.

-Je te jure que quand ce sera retapé...

-Je te jure que je suis pas convaincu.

-Mais si tu l'es, tu ne le sais juste pas encore.

Katsuki hausse un sourcil sceptique. 

-On cherche une maison de vacances, pas une ruine.

-Je te permets pas !, je m'insurge.

-Bah moi je me permets.

Si vous vous demandez si toutes nos conversations ressemblent à ça, la réponse est à peu près non. Mais je jure sur Mina que cette minsucule maison rurale, si bancale soit elle, est adorable. Presque autant que ce qui l'entoure, c'est-à-dire un verger de cerisiers d'un côté, un champ de sumire de l'autre (des petites fleurs mauves), et un escalier en pierre qui mène directement à une petite plage privée. Juste ça. Et Katsuki ose prétendre qu'il n'est pas convaincu. Cet homme n'a pas d'âme, je vous jure.

-Regarde !, j'insiste. Là le mur est complètement pourri.

Je montre tous les espaces entre les pierres, desquels percent directement la lumière du soleil. 

-Comme tous les autres, note-t-il.

-Mais, pf, pas du tout ! Donc comme lui est vraiment nul, on pourrait le démolir et faire une extension toute vitrée, en forme de chapiteau comme dans les cirques, mais juste un demi-cercle. Avoue que t'adores. 

Les poings sur les hanches je le fixe avec un rictus satisfait. Il analyse le mur les yeux plissés. 

-Mfh. Mouais.

-Hahaa ! Tu vois ! Et là on ferait...

Je continue mes explications, passant d'une véranda à une mezzanine en bois et de grands Velux de chaque côté du toit. Après une bonne heure à débiter mes idées, j'ai enfin fini. Je me contente de le dévisager en battant des cils. Je suis la responsable de nos visites interminables depuis quelques semaines, mais les maisons de vacances c'est la base.

-Ok.

-OUAIS !

Je sautille partout et m'arrête pour embrasser Katsuki bien fort sur les deux joues. Je m'éloigne à peine pour glousser.

-Tu sais que je t'adore quand t'es d'accord avec moi ?

-Tu m'adores même quand je suis pas d'accord avec toi.

Je rigole, mais je ne réponds pas. Nous savons tous les deux qu'il a raison. Nous finissons par sortir rejoindre le propriétaire actuel de la maison (mais plus pour longtemps). Son visage s'éclaire dès que Katsuki lui annonce qu'on va faire une offre au prix. Il lui serre la main en répétant "Merci, merci ! Elle est à vous, elle est à vous !". C'est ça, l'avantage d'acheter à un particulier.

-Tu sais quoi ?, me demande Katsuki une fois que le propriétaire s'est enfui en voiture. 

-Euh, non ?, je tente.

-T'es vraiment pas bête niveau travaux, toi.

-Ouais, je sais, je ricane. Il est même pas seize heures, ça te dit de commencer à faire une liste de tout ce qu'il nous faudrait ?

𝕋𝕖𝕒𝕣𝕪 𝔼𝕪𝕖𝕤 B. Katsuki x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant